Branché un disque dur sur mon réseau

davidg29 -  
 davidg -
Bonjour,

J'ai un souci de taille, je dois connecté un disque dur USB sur mon réseau via un mini nas mais le modèle digitus mini nas server ne supporte pas les formatages NTFS donc mon disque dur n'est pas reconnu.
Vous allez me dire qu'il faut tout simplement reformater mon disque dur en fat 32, mais le logiciel de backup(cobian backup) que j'utilise pour effectuer mes sauvegardes des différents pc du réseau ne supporte pas les disques dur en fat 32.
Existe il une solutions?
un mini nas qui supporte le NTFS?
ou tout autre solution?

merci,

A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Ext3 ?
Faut un live-cd de Linux pour faire ça par contre..
0
davidg29

bonjour,
mon mini nas digitus à une version allégé de samba, il me semble et celui ci ne supporte pas le formatage nfts,

cdt,
0

C'est bien ce que je viens de dire =)
Il faut formater ton disque en "ext3". C'est un format de fichier principalement utilisé par Linux (en il y a de fortes chance que ton Nas le gère si il ne prend pas le NTFS).

Pour faire ce formatage, il te faut un "live-cd" de Linux.
Je te propose d'aller faire un tour sur www.ubuntu.fr et de télécharger le fichier "iso". Il faudra ensuite le graver sur un cd, le mettre dans le lecteur, éteindre le pc, brancher le disque dur qui devra être en nas, redémarer, et aller dans le système de fichier pour formater le disque dur en "ext3", éteindre le pc, sortir le disque dur et le cd, démarer normalement, et essayer..
0
davidg29

merci,
j'essaye tout de suite!

cdt,
0
davidg

re
Non malheureusement cela ne fonctionne pas, le mini nas ne reconnait pas le formatage en ext3.
0

Il gère quoi en fait...?
T'avait réussi la manip du premier coup sinon?
0
davidg

il gére le FAT32 ,
Oui pas de pb pour la manip, elle était bien expliqué
0

Uniquement le FAT32? Etrange...t'as testé?
0
davidg

oui j'ai testé les différents formatage, mais à vrai dire le seul formatage qui m'intéresse est le ntfs, pour les raisons que je site un peu plus haut. (cobian backup)
0

Oui enfin la taille max des fichiers est interessante aussi ;)

Mais chez Digitus ils en parlent pas.. c'est chiant.

Puis le FAT32, c'est pas comme si c'était mort depuis Win98... Je pense qu'il va falloir changer de Nas.. Par contre, certaines Box ont des ports USB qui te permettent de faire du Nas. Peut-être que la tienne..
0
davidg

Justement je cherche un autre mini nas qui accepterais des disque dur formaté en NTFS, mais je n'en trouve pas. Certain modèle de mini nas sont capable de lire les partitions NTFS mais pas d'écrire dessus. Malheureusement ma bax n'est pas équipé de ports USB.
0