Branché un disque dur sur mon réseau

davidg29 -  
 davidg -
Bonjour,

J'ai un souci de taille, je dois connecté un disque dur USB sur mon réseau via un mini nas mais le modèle digitus mini nas server ne supporte pas les formatages NTFS donc mon disque dur n'est pas reconnu.
Vous allez me dire qu'il faut tout simplement reformater mon disque dur en fat 32, mais le logiciel de backup(cobian backup) que j'utilise pour effectuer mes sauvegardes des différents pc du réseau ne supporte pas les disques dur en fat 32.
Existe il une solutions?
un mini nas qui supporte le NTFS?
ou tout autre solution?

merci,

A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782
 
Ext3 ?
Faut un live-cd de Linux pour faire ça par contre..
0
davidg29
 
bonjour,
mon mini nas digitus à une version allégé de samba, il me semble et celui ci ne supporte pas le formatage nfts,

cdt,
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782
 
C'est bien ce que je viens de dire =)
Il faut formater ton disque en "ext3". C'est un format de fichier principalement utilisé par Linux (en il y a de fortes chance que ton Nas le gère si il ne prend pas le NTFS).

Pour faire ce formatage, il te faut un "live-cd" de Linux.
Je te propose d'aller faire un tour sur www.ubuntu.fr et de télécharger le fichier "iso". Il faudra ensuite le graver sur un cd, le mettre dans le lecteur, éteindre le pc, brancher le disque dur qui devra être en nas, redémarer, et aller dans le système de fichier pour formater le disque dur en "ext3", éteindre le pc, sortir le disque dur et le cd, démarer normalement, et essayer..
0
davidg29
 
merci,
j'essaye tout de suite!

cdt,
0
davidg
 
re
Non malheureusement cela ne fonctionne pas, le mini nas ne reconnait pas le formatage en ext3.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782
 
Il gère quoi en fait...?
T'avait réussi la manip du premier coup sinon?
0
davidg
 
il gére le FAT32 ,
Oui pas de pb pour la manip, elle était bien expliqué
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782
 
Uniquement le FAT32? Etrange...t'as testé?
0
davidg
 
oui j'ai testé les différents formatage, mais à vrai dire le seul formatage qui m'intéresse est le ntfs, pour les raisons que je site un peu plus haut. (cobian backup)
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782
 
Oui enfin la taille max des fichiers est interessante aussi ;)

Mais chez Digitus ils en parlent pas.. c'est chiant.

Puis le FAT32, c'est pas comme si c'était mort depuis Win98... Je pense qu'il va falloir changer de Nas.. Par contre, certaines Box ont des ports USB qui te permettent de faire du Nas. Peut-être que la tienne..
0
davidg
 
Justement je cherche un autre mini nas qui accepterais des disque dur formaté en NTFS, mais je n'en trouve pas. Certain modèle de mini nas sont capable de lire les partitions NTFS mais pas d'écrire dessus. Malheureusement ma bax n'est pas équipé de ports USB.
0