+ un ordi est vieux, - il est infecté?

Fermé
Mathieu - 26 août 2010 à 23:00
 Mathieu - 27 août 2010 à 01:20
Bonjour,

J'utilise un HP dv7 depuis presque un an et j'ai toujours eu des tonnes de virus, trojans, worms etc. en tout genre et j'ai dû réinstaller mon système plein de fois même avec des anti-virus graétuit (avira, malwarebytes, comodo comme par-feu). Je viens de passer aux versions pro (payantes et plutôt chères!) que j'ai enfin pu en finir avec ces bugs incompréhensibles (ex:pas de drois administrateur, options grisées dans tous les services, impossibilité de régler l'extinction de l'écran, comptes hackés, crash de firefox intempestifs, jeu age of empire 3 saboté lol etc...).
Cependant je m'aperçois que le vieil ordi qu'a récupéré mon frère avec XP comme OS antique, seulement 259 mo de mémoire vive et 70 de disque dur, bien que ramant fonctionne sans anti-virus, ni par feu, ni anti-malware etc. sans jamais aucune infection ni bug (à part les crash de la barre de navigation ou le fait qu'il soit bien sûr vraiment lent comparé au mien)?
Dans ce cas là, même sur un PC récent (un an) ne vaut-il pas installer des versions antérieurs de systèmes, XP, windows 98 etc?? LOL

A voir également:

3 réponses

oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
26 août 2010 à 23:04
pour ta question je ne sais pas trop même si c'est possible
vu que les programmes comme les virus dépendent des os j'imagine qu'il y a moins de virus sur les vieux OS qui existaient quand l'accès a internet était plus limité

pour tout les virus que t'avais plutot que te ruiner il vaut mieux prendre un bon antivirus gratuit et demander de l'aide ici pour le désinfecter de temps en temps vu que même avec un antivirus payant tu peux avoir pas mal de virus (quand un nouveau virus apparait il faut un certain temps pour faire une mise a jour et la mettre sur internet pour que tu puisse la télécharger donc tu peux avoir un virus)
1
salut sa marche



1/ Vide la quarantaine de l'antivirus.

2/ Vide la corbeille.

3/ Télécharge et nettoie ton PC avec CCLEANER :


Utilisation :
-Dans l'onglet "Nettoyeur" cliquer sur "Analyse". Une fois l'analyse terminée, cliquer sur "Lancer le Nettoyage".
-Dans l'onglet "Erreurs" cliquer sur "Chercher des erreurs" puis, avant de cliquer sur "Réparer les erreurs sélectionnées" effectuer une sauvegarde de votre registre (comme proposé). Recommencer jusqu'à qu'il n'y est plus d'erreurs détectés.

4/ Refais un scan avec ton antivirus et dis moi s'il te reste des soucis.

a+
1
Depuis que j'ai les versions payantes tous les sites pourris qui cherchent à accéder à mon ordi sont bloqués :-) , avant je passais presque plus de temps à cleaner l'ordi de tout qu'à l'utiliser lol :-( .
Bref j'espère que cette paix informatique va durer lol Merci pour vos réponses ;o)
0