Portable panne écran

Fermé
Zenos77 - 26 août 2010 à 20:42
 Zenos77 - 11 sept. 2010 à 13:39
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable
Il s'agit d'un Asus M51Sn, Windows Seven, Carte graphique : Nvidia 9500M GS

Le problème est le suivant : après avoir été mis en veille, l'écran n'a jamais voulu se rallumer.

Les symptomes sont les suivants :
- l'écran ne s'allume pas (pas de rétroéclairage)
- même si l'écran est éteint, Windows démarre bien en dessous (j'entends bien la petite musique Windows au démarrage, et l'autre musique une fois que le mot de passe est tapé)
En outre je peux accéder à mes dossiers partagés sur le réseau, lorsque l'ordinateur est allumé.

Jusqu'ici, on pourrait s'attendre à une bête panne d'écran. Mais dans ce cas, on pourrait afficher l'ordinateur sur un écran externe. Or, je ne parviens a obtenir une image ni par le prise DVI, ni par la prise AV (j'ai testé sur la télé, et habituellement les deux marchent), ni sur la prise écran (j'ai aussi essayé sur deux écrans de bureau).
C'est peut être un connecteur qui relie tout le coté droit de l'ordinateur qui a laché ? mais dans ce cas, la prise réseau est en plein milieu, et pourtant elle marche.

- Enfin, j'ai essayé de booter en ayant enlevé les barettes de RAM, mais cela n'a eu aucun effet...

Quelqu'un aurait-il une idée de procédé me permettant d'avoir des résultats, sans passer par le SAV d'Asus ?

Dans l'attente de vos réponses,
Merci

6 réponses

branche un écran sur la prise hdmi , vérifie sur cette écran que la configuration de la prise d"entrée hdmi soi sélectionné , sur le pc aprés le boot appuie sur la touche windows + p , plusieurs fois si rien d'afficher
0
je viens d'essayer, mais ça ne donne pas de résultats :(

Edit: d'après Google, le raccourci Windows+P n'existe plus sur windows Seven...
Mais le nouveau : Win+Alt+ Space ne donne aucun résultat sur mon ordinateur
0
si ça marche sous seven , ce racourçi . Mais dans ton cas le problème est plus grave . Débranches la batterie et l'alim et appuie sur le bouton power plusieurs minute . Remets la batterie seule est reboot voir ce que ça donne toujours avec un 2éime écran de connecter
0
merci d'avoir répondu

donc j'ai essayé cette manip'
j'ai appuyé sur le bouton power environ 3 minutes

mais l'écran de la télé affiche toujours "aucun signal", même s'il détecte la présence d'un périphérique au bout du cable HDMI->DVI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J ai exactement le même problème sur un M51 sn...a savoir démarrage normal de windows, mais l ecran ne s allume pas et et les sorties videos non plus.
Merci d avance pour vos suggestions
0
Bonjour,
je n'ai finalement pas trouvé de moyen de résoudre le problème, donc j'ai ramené l'ordinateur chez le fabriquant
finalement chez Asus, ils m'ont changé la carte mère...
0