Pb compilation Ada avec gcc (Mandrake 10.2)
Résolu/Fermé
dcanl
Messages postés
3004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
-
5 nov. 2005 à 10:35
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 7 nov. 2005 à 21:59
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 7 nov. 2005 à 21:59
A voir également:
- Pb compilation Ada avec gcc (Mandrake 10.2)
- Telecharger code blocks avec compilateur - Télécharger - Langages
- Breach compilation - Guide
- Ada 64 - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Erreur de compilation dans le module caché - Forum Logiciels
- Erreur de compilation dans le module caché thisworkbook ✓ - Forum Excel
9 réponses
il fait metre a jour votre compilateur(ada , c c++...) ;pour cela tu va cherche la ou il se trouve et tu coche les cases comme un jeux
pour contourner le probleme, voici un exemple de Makefile pour un simple programme "hello world"
Rq:
sur mon systeme (CRUX Linux), j'ai gcc version 3.4.4 de ma distribution dans /usr/bin et gcc version 3.4.5 de GNAT dans /opt/gnat/bin.
Voila j'espère que ceci pourra t'aider (je débute aussi en ada)
Philippe
CC=/opt/gnat/bin/gcc hello: hello.adb $(CC) -c hello.adb gnatmake hello.adb clean: rm -f hello.o hello.ali hello
Rq:
sur mon systeme (CRUX Linux), j'ai gcc version 3.4.4 de ma distribution dans /usr/bin et gcc version 3.4.5 de GNAT dans /opt/gnat/bin.
Voila j'espère que ceci pourra t'aider (je débute aussi en ada)
Philippe
dcanl
Messages postés
3004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
470
5 nov. 2005 à 21:47
5 nov. 2005 à 21:47
Bonsoir et merci d'avoir déjà répondu !
Euh, j'ai oublié de préciser, mais je débute aussi en Linux !!
Apparemment, gcc serait dans /usr/bin (il y a gcc, gcc-3.4.3 et gcc-3.4-version).
Chez moi, il n'y a rien dans /opt !
Dans ce cas, philtrain, ça m'étonnerait que ta solution fonctionne puisqu'il ne trouvera pas gnat là où tu l'as envoyé, si ?
De plus, konsole ne connaît pas la commande "gnatmake". (si ça se trouve, gnat n'est pas installé ? Si c'est le cas, je ne le trouve pas dans l'utilitaire d'installation de paquetages logiciels)
Je n'ai pas d'accès à Internet sur linux (mon modem n'est pas reconnu, grrr...) donc pour la mise à jour, ça me paraît un peu compromis... non ?
Amitiés.
Euh, j'ai oublié de préciser, mais je débute aussi en Linux !!
Apparemment, gcc serait dans /usr/bin (il y a gcc, gcc-3.4.3 et gcc-3.4-version).
Chez moi, il n'y a rien dans /opt !
Dans ce cas, philtrain, ça m'étonnerait que ta solution fonctionne puisqu'il ne trouvera pas gnat là où tu l'as envoyé, si ?
De plus, konsole ne connaît pas la commande "gnatmake". (si ça se trouve, gnat n'est pas installé ? Si c'est le cas, je ne le trouve pas dans l'utilitaire d'installation de paquetages logiciels)
Je n'ai pas d'accès à Internet sur linux (mon modem n'est pas reconnu, grrr...) donc pour la mise à jour, ça me paraît un peu compromis... non ?
Amitiés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai installé GNAT dans /opt/gnat.
Donc, il suffit d'adapter le script avec le chemin du répertoire dans lequel tu as installé GNAT.
Il y a deux possibilités:
1. gnat n'est pas installé, on peut le trouver ici:
http://www.gnat.com/
ou peut-être est-il fournit avec ta distribution (mais je ne connais pas bien mandrake) ou sur http://www.rpmfind.net sous forme de paquet .rpm
2. le chemin ou est installé gnat ne se trouve pas dans le PATH. Dans ce cas, il faut ajouter dans le fichier ~/.bashrc
(à adapter avec le chemin ou se trouvent les binaires de gnat sur ton systeme)
Il y a peut-être moyen de trouver les drivers. Peut-être devrais-tu ouvrir une discussion dans le forum Linux.
Cordialement,
Philippe
J'ai installé GNAT dans /opt/gnat.
Donc, il suffit d'adapter le script avec le chemin du répertoire dans lequel tu as installé GNAT.
Il y a deux possibilités:
1. gnat n'est pas installé, on peut le trouver ici:
http://www.gnat.com/
ou peut-être est-il fournit avec ta distribution (mais je ne connais pas bien mandrake) ou sur http://www.rpmfind.net sous forme de paquet .rpm
2. le chemin ou est installé gnat ne se trouve pas dans le PATH. Dans ce cas, il faut ajouter dans le fichier ~/.bashrc
export PATH=$PATH:/opt/gnat/bin
(à adapter avec le chemin ou se trouvent les binaires de gnat sur ton systeme)
Il y a peut-être moyen de trouver les drivers. Peut-être devrais-tu ouvrir une discussion dans le forum Linux.
Cordialement,
Philippe
dcanl
Messages postés
3004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
470
6 nov. 2005 à 15:56
6 nov. 2005 à 15:56
Bonjour Philippe.
En ce qui concerne mon modem (BEWAN ADSL USB ST), je me suis renseigné sur beaucoup de forums, et ce qu'il en est ressorti, c'est qu'il n'est pas compatible (même avec les pilotes linux fournis par Bewan)
Je pense que gnat n'est pas installé (j'ai fait une recherche de "gnat" ... infructueuse). Il n'est pas compris dans ma distrib'.
Amitiés.
En ce qui concerne mon modem (BEWAN ADSL USB ST), je me suis renseigné sur beaucoup de forums, et ce qu'il en est ressorti, c'est qu'il n'est pas compatible (même avec les pilotes linux fournis par Bewan)
Je pense que gnat n'est pas installé (j'ai fait une recherche de "gnat" ... infructueuse). Il n'est pas compris dans ma distrib'.
Amitiés.
re,
En faisant une petite recherche, j'ai trouvé ceci:
http://fr2.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=gnatgcc&submit=Search+...&system=mandrake&arch=
donc, apparamment, sous Mandrake, le paquet s'appelle gnatgcc.
a+
Philippe.
En faisant une petite recherche, j'ai trouvé ceci:
http://fr2.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=gnatgcc&submit=Search+...&system=mandrake&arch=
donc, apparamment, sous Mandrake, le paquet s'appelle gnatgcc.
a+
Philippe.
Je crois que j'ai trouvé le paquet qui t'intéresse:
http://rpmfind.net/linux/RPM/mandrake/10.2/i586/media/main/gcc-gnat-3.4.3-7mdk.i586.html
a+
Philippe
http://rpmfind.net/linux/RPM/mandrake/10.2/i586/media/main/gcc-gnat-3.4.3-7mdk.i586.html
a+
Philippe
dcanl
Messages postés
3004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
470
7 nov. 2005 à 17:22
7 nov. 2005 à 17:22
Merci !!!
Je vais essayer dès que possible !!! (pourtant, j'avais cherché sur ce site, sûrement pas comme il fallait ...)
Je te tiens au courant.
Amitiés.
Je vais essayer dès que possible !!! (pourtant, j'avais cherché sur ce site, sûrement pas comme il fallait ...)
Je te tiens au courant.
Amitiés.
dcanl
Messages postés
3004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
470
7 nov. 2005 à 20:12
7 nov. 2005 à 20:12
Un grand merci à philippe.
Grâce à toi et à ton lien, j'ai pu installer gnat sur ma mandrake. J'ai du également installer libgnat1 mais tout c'est TRES bien passé et tout fonctionne.
Merci beaucoup !!!
Amitiés.
Grâce à toi et à ton lien, j'ai pu installer gnat sur ma mandrake. J'ai du également installer libgnat1 mais tout c'est TRES bien passé et tout fonctionne.
Merci beaucoup !!!
Amitiés.
philtrain
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
73
7 nov. 2005 à 21:59
7 nov. 2005 à 21:59