Ligne téléphonique piratée

Nana.94 Messages postés 4 Statut Membre -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais obtenir de l'aide car ma ligne téléphonique est piratée. J'étais chez Free que j'ai abandonné car il me réclamait une facture de plus de 400 euros pour des numéros que je n'avais pas composés, qui ont été appelés la nuit et qui commencent tous par 08... Ne parvenant à aucun accord avec Free qui a fait la sourde oreille, j'ai porté plainte au commissariat et j'ai résilié mon Contrat; j'attends de voir où cela va me mener... Je suis depuis une semaine avec Bouygues et la Bbox.
Aujourd'hui, catastrophe: France télécom (j'ai gardé leur ligne en plus de celle de la Bbox) m'appelle pour me signaler que ma facture s'élève à 200euros (toujours avec des numéros en 08, inutile de préciser que je ne les ai pas composés!) et là le comble, je regarde ma facture Bouygues Bbox et je constate que j'ai aussi le même problème: ma facture grimpe toujours avec ces numéros composés depuis 2 jours!!!
Je suis désespérée. J'ai appelée France Télécom et Bouygues pour leur demander de bloquer l'accès de ma ligne aux 08. Je ne sais pas quoi faire d'autre....
Y a-t-il une manipulation à faire pour se protéger? Que puis-je faire?
Sincèrement merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Nana

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut

première chose à faire :

soupçonner quelque qui appelle à partir de ton tph !

y a t il d'autres personnes que toi dans la maison ?

souvent, on ne pense pas, mais la solution est juste sous notre nez...

quelle idée aussi d'avoir 2 lignes , pourquoi payer en plus la ligne FT ?

alors que celle de bouygue devrait largement suffire c'est pas mes oignons, je sais mais perso, j'ai du mal à comprendre ça
0
Nana.94 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais je vis seule! Tu as raison pour le dégroupage total: une fois que cette histoire sera réglée, je m'y mettrai! Là, je viens de contacter France télécom; ils vont envoyer un technicien samedi... J'attends de voir, mais ça me déprime!
0
Utilisateur anonyme

beaucoup de gens n'osent pas se défaire de le cher et bon vieux FT, mais aussitôt fait, aussitôt oubliés ceux là ^^

et sans regrets !

bizarre quand même ton histoire, essaie de voir d'où arrive ta ligne téléphonique, et suis la ligne du poteau à ta maison, éventuellement voir si le câble a pu être shunté quelque part sait on jamais ? ( genre quelqu'un viens avec un téléphone , se connecte sur ton câble à l'extérieur, je sais pas si techniquement c'est possible, ça parait fou, mais bon ^^ )

sinon, dommage que tu aies quitté FREE, puisqu'apparemment ça viens pas de chez eux...
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

tu es en appartement ?
0

oui, je suis en appartement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense a un piratage physique de ta ligne

quelqu'un a doit se brancher dessus le soir directement sur le bornier

qui doit se trouver quelques par dans les sous sol , par exemple

c'est assés classique
0

Merci pour ta réponse, Sherred. Je me demandais si ça pouvait exister ce genre de piratage. Tu confirmes mes doutes. Est-ce qu'on peut savoir qui pirate?
0

il faut les prendre sur le faite
0
Utilisateur anonyme

lol, débranche ta livebox et ton tph, et branche les câble de la ligne sur une prise de courant 220 V, tu devrais reconnaitre le voisin pirateur au cri qu'il va pousser en touchant le câble dans la nuit

mdr

nan, je rigole fait pas ça hein !
0

lol , si elle le fait , c'est le standard telecom qui va sauter
0
Nana.94

Ces boîtiers ne sont-ils pas censés être sécurisés?
0
nana.94

Le technicien de France télécom est venu inspecté ma ligne; il m'a dit qu'il faut maintenant l'expertiser... il pense qu'il s'agit d'un bug informatique. A voir...
0

merci de nous tenir au courant, cela peut servir a d'autres
0