Question sur les coeurs des processeurs

casio -  
 casio -
Bonjour,

Il y a depuis lontemps que je me pose cette question est que n'ai toujours pas reussi a comprendre.
Je n'ai pas compris l'histoire des coeurs sur un processeur, je m'explique par exemple si l'on prend un i3-530 qui pour max fait 2.93 GHz.
2.93 GHz veut dire qu'un coeur fait cela ou que c'est le total des deux coeurs qui fait cela.
Si c'est la deuxieme solution cela voudrait dire qu'un coeur fait 1.465 GHz ?

Sinon aussi que veut dire " cadencé " que je voit beaucoup quand on parle de processeur et aussi le systeme de fréquence.

Merci de vos réponses.
Casio

3 réponses

mgm33 Messages postés 206 Statut Membre 11

Les coeurs sont des unités de calculs, plus il y en a, mieux c'est. Si un processeur est cadencé ( c'est à dire, réglé ) à 2.93 GhZ, alors cela veut dire que chaque coeur ou unité de calcul peut effectuer 2,93 milliards d'opérations par secondes. Puis, pour certains processeurs Intel, il y a l'Hyper Threading. Par exemple, l'i3-530 a deux coeurs, mais chaque coeur est capable d'effectuer deux calculs en même temps, ce qui auguemonte les puissances, mais n'en fait pas un quadruple coeur. Voilà, j'ai tout dit. D'autres questions ?
Le meilleur ami de l'homme et ne l'oubliez JAMAIS : Google :)
0
casio

Merci pour ta reponse ^^
cela veut dire que chaque coeur ou unité de calcul peut effectuer 2,93 milliards
Donc cela veut dire que si chaque coeur peut effectuer 2.93 GHz donc le processeur à une puissance en tout de 2.93x2 ce qui fait 5.86GHz ?

Si on prend le i7-920, Intel marque qu'il peut faire 2.66 GHz donc comme il a 4 coeurs il fait en tout 4 fois 2.66 GHz = 10.64 GHz :S cela me parer beaucoup :/
0
casio

Merci flo-91 je n'avais pas vu le lien ^^
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Salut, :

https://www.commentcamarche.net/faq/27395-mythe-le-nombre-de-coeur-multiplie-la-frequence-du-processeur
0
Mc Beth Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Non tu as un Pc qui tourne à 2,66 Ghz les plusieurs coeurs font le relais tu n'ajoutes pas les valeurs entre elles c'est juste une façon plus rapide de tourner. En gros les coeurs ne fonctionnent pas pour la même chose donc ne peut pas faire un 10 Ghz pour une application, par contre un coeur peut ^tre utilisé pour le système et l'autre quand tu joues (les 2 ayant chacun leur tache ton PC ram moins).
0
casio

Merci c'est bon j'ai compris ^^
0