Que font les techniciens de France Telecom ?

loeil -  
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
Je souhaite prendre l'adsl chez Wanadoo.
Eh oui seulement !!! C'est que dans mon p'tit bled pommé, on nous propose le 512k étendue depuis le 1er nov 05. Nous n'aurons jamais plus en débit!

Les techniciens de wanadoo interviennent à la maison pour 60 euros.
A celà il faut ajouter le modem ethernet à 79 euros.
140 euros au total pour du 512k.

Qui connait la manipulation de France telecom à la maison ??? Puis-je le faire moi-même pour au moins économiser 60 euros?
Et avec windows 98, ça marche bien la connaxion adsl 512k ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

15 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Pour le debit il est possible que tu sois limite a 512 Kb/s pour de raisons techniques (ligne tres longue plus de 4000 m). Pour savoir plus precisement ce qui est possible avec ta ligne fais un test avec ton numero de telephone ici:
www.degrouptest.com

Pour Windows 98 ca doit bien marcher avec un modem ethernet, certainement mieux que l'USB (en fait il y a une version Win98 ou il n'y a meme pas de l'USB). Normalement il faudrait aussi passer un coup tcp-optimiser:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657
mais avec 512 Kb/s tu ne risques pas que ce soit pertinant.

Pour l'intervention technique je ne sais pas mais si tu ne connais pas bien ces choses toi meme il vaut mieux rester avec les techniciens de FT. Pour le modem tu peux en principe acheter tout modem ethernet, notamment les modems routeur, dans le commerce. Avec 512 Kb/s il n'y a pas tellement interet pour la Livebox (pas de tele si tu es a 512 Kb/s). Apres il y a le telephone (VoiceIP) a brancher sur la Livebox mais avec Wanadoo c'est aussi payant en plus (+10 Euro/mois).
Si tu ne prends pas le telephone (qui necessite la Livebox) n'hesite pas de chercher un modem a ton guise et peut-etre un peu moins cher ou un peu mieux. Le modems routeurs font partage de la connexion et aussi wifi. Mais avec la Livebox c'est aussi possible mais sache que tu as le choix pour le modem ADSL. En principe tout modem ADSL vendu en France est compatible Wanadoo. Fais seulemenet d'attention d'eviter les modems USB et de ne prendre qu'ethernet!
0
fabrice11901 Messages postés 787 Statut Membre 64

Salut, ben si tu as déja une ligne téléphonique qui fonctionne les technitiens n'ont pas besoin de venir chez toi par contre si tu veux qu'ils te facent l'installation de wanadoo sur ton pc là parcontre ils vont te faire payer... tu n'est pas obligé de prendre la livebox avant wanadoo faisais quand jy étais... le systeme du modem à 1 euros... renseigne toi bien... car ft et wanadoo t'arnaquent tent qu'ils peuvent...
0
Pachino

Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Voici le test effectué sur ma ligne :
Longueur de ligne : 3687 mètres
Affaiblissement : 38.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4724 kbps (591 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8555 kbps (1069 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Wanadoo (jusqu'à 18 Mégas) mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français pour les abonnés ne pouvant pas bénéficier du dégroupage, par exemple : Alice, Club-Internet, Cegetel, Free, etc.

Offres MultiServices FT :

Eligibilité disponible prochainement Soon

J'ai l'ADSL 512k pour 19,90 euros (je crois que c'est maintenant 24,90 euros), j'ai eu le modem pour 1 euros et l'installation est facile (2 filtres au niveau des prises + le modem sagem 800 USB)

A la campagne on n'a pas trop le choix et je rigole quand je vois la pub faite pour l'ADSL !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis restée dans ce cas, un bon moment : ADSL avec 512 K et même xp pro : ça marche très bien !
Par contre, Wanadoo n'a pas mis les pieds chez moi, et c'est cela qui m'étonne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicoloeil

merci à tous pr vos infos précieuses
mais qu'est-ce qu'une connexion ethernet ?
0

une connexion éternet est en fait tu branche ton modem à ton ordi si ta une carte réseau...
0
nicoloeil

0

re, oui ce modem pourrait aller mais si tu me dis que tu n'as pas de carte réseau c'est foutu... faut soit que tu achètes un modem usb (ça marche avec 98 je connais quelqu'un qui l'à...) ou acheter une carte réseau...
0

Une carte reseau/ethernet PCI coute 10 Euro (au meme moins) !!!

Pour Windows 98, 1ere edition, l'USB ne marchent pas de tout et pour la 2eme edition le support USB ne doit pas etre genial. Je ne le conseilles pas de tout.

Si on a le choix entre un modem usb et ethernet il faut toujours preferer ethernet pour la stabilite et aussi la simplicite de la connexion.
0

oui mais si il met une carte réseau faut mieu qui se connaisse en la matière pour l'installation parce qui si il le fait faire à une entreprise ça va douillé...
0
nicoloeil

Pour que vous puissiez me conseiller au mieux, voici la config (nov2001) de mon ordi réalisée par un assembleur:
- carte mère MSI 6330/K7T turbo 700Mhz - 1,5Mhz Athlon/Duron ATX SON 3 SDRAM 1
- mémoire SDRAM 256Mo PC 133
- disque dur 40 Go UDMA100 5400T
- carte graphique 3D prophet 4000XT KYRO 64Mo AGP W/TV
- carte son Sound Blaster 128 PCI
- CPU AMD DURON 1.1Ghz

Que dois-je faire évoluer ou ajouter pour surfer en 512K étendue de wana?
Quel système d'exploitation me conseillez-vous?
Je peux peut-être abandonner Win98 version 1 pour un autre?
J'ai un copain informaticien qui peut me trouver un logiciel d'exploitation et me monter la carte reseau/ethernet PCI.
Au fait il faut que j'achète koi comme référence de carte ???

Je suis chiant avec toutes mes questions.
Très intéressé par l'informatique depuis ma 1ere connexion au net en fév2000, j'ai délaissé cette passion depuis que je suis papa. Les enfants, ça prend du temps.
voici le site que j'ai créé : http://perso.wanadoo.fr/harmonie.de.flesselles/

dans l'attente de vous lire ...
0

Pour ton pc tu peux tres bien acheter une carte reseau PCI et la mettre dans un slot. Tu peux presque prendre tout modele de carte reseau, ca marche toujours bien meme pour une carte "noname". Il faut seulement faire attention que les drivers qui viennent avec la carte contiennent aussi une version Windows 98.
Sinon tu peux passer a Windows XP mais officiellement ce n'est pas gratuit, c.-a-d. il faut l'acheter. Apres il faut aussi que ton pc soit assez puissant pour ca. Disons pour le Ram et disque ca peut aller. Tu peux aussi mettre un 2eme disque pour une somme inferieure a 100 Euros et de taille ~100 Go mais ce n'est pas necessaire pour WinXP sauf si ton disque actuel est deja plein avec tes donnes personnelles. Pour le processeur je ne suis pas sur, peut-etre ca va legerment ramer un peu ? Avec Windows XP tu peux aussi mettre un modem USB mais comme je le disais deja, meme dans ce cas il est mieux de prendre un modem ethernet et de le brancher a une carte reseau. Plus tard quand tu acheteras un pc plus moderne tu pourras aussi faire un reseau local avec l'autre pc. Donc la carte reseau servira toujours.
Si tu as un ami qui peut faire le branchement c'est bien mais de mettre une carte reseau dans un slot n'est pas tres difficile, il faut enlever quelques vis pour ouvir le pc, mettre la carte dans un slot PCI, la fixer avec une vis et refermer le pc. Apres il reste a installer le pilote, typiquement cliquer sur "setup.exe" sur un cd.

Sinon si tu veux changer ton OS tu pourras aussi considerer Linux et la c'est officiellement gratuite (sauf frais de telechargement) mais bien c'est un choix a faire: investir maintenant en temps pour apprendre de nouvelles choses et gagner plus tard en stabilite/securite. Avec WinXp encore plus qu'en Win98 tu seras oblige de bien t'en occuper pour le pare feu, anti-virus, etc. et ca en permance notamment pour les mises a jours anti-virus (sauf prendre un truc automatique payant). En fait ces bestioles prevu pour WinXP sont de nos jours moins dangereux pour Win98 pour faute de compatibilite.
En principe Wanadoo, "offre" de services pare feu, je crois meme avec un filtrage au niveau de la connexion internet en dehors de ton pc mais c'est aussi payant (quelques Euros de plus par mois).
0

Salut, je pense que ton mathos sufit enplement pour mettre xp... faut juste que tu l'achètes 100 euros ou qu'un amis te le prète mais en principe c'est interdi... mais combien de gens le font? pour ta carte réseau demande à ton informaticien ! mais une toute simple te suffit !
0
nicoloeil

MERCI pour tous vos conseilles ;-)
Je vais acheter une carte réseau et je demanderai à mon pote de la monter quoique l'installation de celle-ci ne me fait pas peur.
Ensuite j'achète le modem ethernet sur ebay.http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6817879115&ssPageName=ADME:B:BCA:FR:11
Je raccorde le tout.
Je conserve Win98 car les m-à-j pour Win XP me semble "lourde" à gérer.
Et si les virus actuels sont plus destinés à XP, je reste alors avec ma version98 qui me convient amplement pour le moment.

Pour ma culture informatique, qu'est-ce qu'un pare-feu?

à bientôt
loeil
0

Pour ma culture informatique, qu'est-ce qu'un pare-feu?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pare-Feu
0