Avast pour iMac 27

Fermé
laura-e Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 26 août 2010 à 13:38
 macPower - 28 août 2010 à 23:50
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans le monde des mac. Pourriez vous me donner le lien pour telecharger avast gratuitement s'il vous plaît.
Et pourriez vous me dire comment faire pour désinstallé des logiciels de l'ordinateur?
Merci beaucoup.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 13:41
Bonjour,
Pour désinstaller un logiciel, il suffit de... le jeter à la poubelle !
Sinon, je n'ai pas le lien pour Avast (je suis même pas sûr qu'il existe une version Mac), mais :
1°) Un anti-virus n'est absolument pas obligatoire sous MacOS
2°) Si tu en veux vraiment un, prends ClamXav (gratuit) : http://www.clamxav.com/index.php?page=dl
Bonne chance !
1
laura-e Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
26 août 2010 à 13:46
Merci beaucoup. Je ne comprend vraiment rien à cet ordinateur. Il me paraissait donc logique de prendre un antivirus au lieu de faire des bêtises. Comment sa ce fait qu'ont ai pas besoin d'antivirus? Merci. J'ai telecharger msn messenger (dans une version où on ne peu absolument rien faire appart écrire et une conversation vidéo) mais lorsque je clique dessus, un point d'interogation ce mets devant et impossible d'ouvrir le logiciel. Y'a t'il une solution? Une autre version? Merci.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 14:25
Pourquoi n'y a-t-il pas besoin d'anti-virus ? Parce qu'il n'y a pas de virus, tout simplement ! (ou si peu, et si peu nocifs, qu'il n'est, à mon avis, pas utile d'avoir un anti-virus). En réalité, l'anti-virus que tu peux installer sur ton Mac sert surtout à détecter les virus Windows (qui sont inoffensifs pour ton Mac) et à éviter de les refiler à ses copains qui sont sous Windows.

Ensuite, ton problème de point d'interrogation : l'icône que tu vois sur ta barre en bas (ou à droite ou à gauche selon l'endroit où tu l'as placée) n'est qu'un raccourci vers la véritable application (tout comme les raccourcis que tu avais sur ton bureau Windows), ce qui fait que si la véritable application a été déplacée alors, le raccourci ne marche plus et affiche un point d'interrogation pour te le signifier.
Pour éviter ce genre de problème, une procédure d'installation classique sous MacOS :
1°) La plus courante : tu télécharges une image disque -généralement un .dmg- tu double-cliques dessus et un "faux" disque dur (de couleur blanche) apparait sur ton bureau. A l'intérieur se trouve ton application, prête à fonctionner. Il faut glisser cette application dans ton dossier Applications afin de ne pas avoir de problème dans l'avenir. Une fois l'application au bon endroit tu peux éjecter le "faux" disque dur en le glissant à la poubelle et jeter le fichier .dmg.
2°) Plus rare, pour des applications plus grosses : dans le .dmg se trouve un fichier .pkg ou .mpkg, c'est un installeur comparable à ceux que tu trouves sous Windows, ils fonctionnent de la même manière.
3°) Il existe d'autres façon d'installer un logiciel, mais elles sont trop rares pour que j'en parle ici.

Pour mettre une application dans son Dock (la barre de raccourcis) il suffit de glisser l'icône de l'Application sur ce dernier. Si un jour l'icône de ton application a disparu du Dock après une mauvaise manipulation, tu pourras toujours aller chercher ton logiciel dans le dossier Applications et remettre l'icône sur le Dock.

Pour ce qui est de MSN Messenger, je suis désolé, mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire, les différents logiciels qui existent ne sont pas au niveau de la version Windows : si tu arrives à faire de la vidéo, estime-toi heureuse ! Un conseil, passe à Skype dont les versions sont identiques sous Windows et MacOS, ou mieux Jabber (libre, gratuit, et propose les même fonctionnalités que MSN), mais c'est un détail.

Bonne chance

PS : de la lecture (en grande quantité) par un habitué du forum, Francis
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17423406-probleme-sur-mac#2

0
un antivirus est inutile, pas qu'il n'y ai pas de virus, mais je n'en ai jamais croisé.

concernant msn, si tu peux te passer de la vidéo, je te conseilles adium, qui est léger, rapide, personnalisable et gère également plein d'autres type de comptes.
sinon, pour la vidéo il y a skype qui fonctionne très bien

les logiciels se désinstallent en les jetants à la corbeille mais certains logiciels désinstallent plus proprement en supprimant les fichiers de préférence associés.
0