Calcul à partir d'un calendrier EXCEL 2007
Résolu
hervris
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail pour une chaîne hôteliere et nous avons des prix variables par période pour une chambre x
Exemple:
01/01/11 - 12/02/11 100€
13/02/11 - 28/02/11 110€
01/03/11 - 31/03/11 105€
A ce prix s'ajoute une reduction sur certaines périodes, les reductions se font sur d'autres périodes qui parfois chevauchent celles des prix
Exemple:
01/01/11 - 15/02/11 -5%
16/02/11 - 27/02/11 0%
28/02/11 - 31/03/11 -10%
Ainsi je dois casser mes periodes manuellement et calculer au cas par cas, exemple:
01/01/11 - 12/02/11 100€ -5%
13/02/11 - 15/02/11 110€ -5%
16/02/11 - 27/02/11 110€ 0%
ETC...
Je cherche donc un moyen de calculer mon prix final avec les périodes cassées ou au mieux un système de liste déroulante où en rentrant la période, le prix se calculerai directement
Je pensais à un système de recherche V ou quelque chose du genre avec une liste déroulante (système des sites internet d'agence de voyage)...
Autre solution, une methode de regroupement automatique des periodes (si le prix diffère sur la même période de réduction alors la date est cassée...)
Je prends toutes les idées qui viennent et je répondrai à vos questions si mon problème ne vous parait pas assez bien présenté...
Merci d'avance et bonne journée à tous ;)
Je travail pour une chaîne hôteliere et nous avons des prix variables par période pour une chambre x
Exemple:
01/01/11 - 12/02/11 100€
13/02/11 - 28/02/11 110€
01/03/11 - 31/03/11 105€
A ce prix s'ajoute une reduction sur certaines périodes, les reductions se font sur d'autres périodes qui parfois chevauchent celles des prix
Exemple:
01/01/11 - 15/02/11 -5%
16/02/11 - 27/02/11 0%
28/02/11 - 31/03/11 -10%
Ainsi je dois casser mes periodes manuellement et calculer au cas par cas, exemple:
01/01/11 - 12/02/11 100€ -5%
13/02/11 - 15/02/11 110€ -5%
16/02/11 - 27/02/11 110€ 0%
ETC...
Je cherche donc un moyen de calculer mon prix final avec les périodes cassées ou au mieux un système de liste déroulante où en rentrant la période, le prix se calculerai directement
Je pensais à un système de recherche V ou quelque chose du genre avec une liste déroulante (système des sites internet d'agence de voyage)...
Autre solution, une methode de regroupement automatique des periodes (si le prix diffère sur la même période de réduction alors la date est cassée...)
Je prends toutes les idées qui viennent et je répondrai à vos questions si mon problème ne vous parait pas assez bien présenté...
Merci d'avance et bonne journée à tous ;)
A voir également:
- Calcul à partir d'un calendrier EXCEL 2007
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
4 réponses
Salut le forum
Bienvenue Hervis comme nouveau membres.
En Colonne A tes dates de début de période
En Colonne B tes dates de fin de période
En Colonne C tes tarifs
En Colonne D tes pourcentage de réduction
Tableau de A1 à Dx, date de recherche en F10 (Dx à adapter)
Montant :
Rabais :
Montant et Rabais :
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Bienvenue Hervis comme nouveau membres.
En Colonne A tes dates de début de période
En Colonne B tes dates de fin de période
En Colonne C tes tarifs
En Colonne D tes pourcentage de réduction
Tableau de A1 à Dx, date de recherche en F10 (Dx à adapter)
Montant :
=RECHERCHEV(F10;$A$1:$D$x;3;1)
Rabais :
=RECHERCHEV(F10;$A$1:$D$x;4;1)
Montant et Rabais :
=RECHERCHEV(F10;$A$1:$D$x;3;1)*(1+RECHERCHEV(F10;$A$1:$D$x;4;1))
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
ok c'est un peu l'idée que j'avais, mais je dois préparer les périodes donc...
Sinon je cherche un systéme de liste déroulante pour calculer sur une période de temps...
Par exemple une liste pr les jours/mois/année de départ et une autre pr celles d'arrivée
Après je fais les calculs et en selectionant la périodes ça me calcule le prix des jours en questions en faisant un total
En gros un système de reservation personel pour que sans le faire manuellement, je puisse connaitre le prix d'un sejour sur une période donnée
Merci encore !
Sinon je cherche un systéme de liste déroulante pour calculer sur une période de temps...
Par exemple une liste pr les jours/mois/année de départ et une autre pr celles d'arrivée
Après je fais les calculs et en selectionant la périodes ça me calcule le prix des jours en questions en faisant un total
En gros un système de reservation personel pour que sans le faire manuellement, je puisse connaitre le prix d'un sejour sur une période donnée
Merci encore !
Bonjour,
Ci-joint un exemple qui répond peut-être au besoin :
- une feuille Location : saisir les dates d'arrivée et de départ (limité à 1 an)
résultat sur cette feuille : différentes périodes et tarifs
- une feuille Tarif pour saisir les périodes correspondantes (limité à 100 périodes)
- une feuille Réduction (aussi limité à 100 périodes)
- une feuille Calcul
Les feuilles sont protégées (sans mot de passe)
Fichier Prix Chambre :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijKUYTJs0.xls
Cordialement
Patrice
Ci-joint un exemple qui répond peut-être au besoin :
- une feuille Location : saisir les dates d'arrivée et de départ (limité à 1 an)
résultat sur cette feuille : différentes périodes et tarifs
- une feuille Tarif pour saisir les périodes correspondantes (limité à 100 périodes)
- une feuille Réduction (aussi limité à 100 périodes)
- une feuille Calcul
Les feuilles sont protégées (sans mot de passe)
Fichier Prix Chambre :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijKUYTJs0.xls
Cordialement
Patrice