Réseau domestique et wifi sur 2 pc et liv box

Fermé
christophel44 - 26 août 2010 à 11:20
 christophel44 - 11 sept. 2010 à 10:10
Bonjour,

je dispose de 2 pc portables et d'une live box avec, pour tous, une connexion wifi en état de fonctionnement.
la connexion au web via le cable éthernet fonctionne très bien sur les 2 pc.
je ne parviens pas à me connecter en wifi pour aucun des 2 PC. Apparemment le wifi de la live fonctionne mais rien pour le vérifier.
ma problématique est la suivante:
je souhaiterais me connecter en wifi avec mes 2 PC + réparer mon réseau domestique que j'ai créé et pour je ne sais quelle raison ne fonctionne plus.
J'ai pas mal bidouillé dans les IP etc... donc fait n'importe quoi c'est sûr.
je suis complètement perdu et surtout très limité en connaissances informatique pour y arriver seul (merci d'y aller doucement sur les termes trop techniques).
Qui aurait la bonté et la patience de reprendre à zéro tous les paramètres avec moi ?
merci de me venir en aide
salutations à tous


A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
Modifié par Xavstarblues le 26/08/2010 à 11:25
Salut
Livebox + wifi: il faut appuyer sur le bouton d'association sur la livebox

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

RTFM & STFW ....
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
0
christophel44
26 août 2010 à 11:32
bien entendu toutes ces manip de base ont été essayées sans succès.
je suis presque certain que c'est dans les codages que vient le problème
merci qd même pour la réponse
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
26 août 2010 à 11:36
Ok, il fallait le préciser, je vois 50 personnes par jour qui ne prennent pas la peine de lire la documentation

Avez vous essayez de redémarrer la livebox?

Avez vous installé le logiciel orange sur votre/vos ordinateur(s)

A quel moment cela bloque t'il?
0
christophel44
26 août 2010 à 11:45
merci,
je dispose de la live depuis 4 ans, je n'en suis donc pas à mes débuts avec le matériel.le wifi fonctionnait très bien avant. et a complètement coupé. l'arrivée du 2 ème portable n'a pas réglé le pb du wifi.
j'ai monté un réseau domestique avec un ordi en serveur (branché éthernet), et les 2 dialoguait en wifi.
subitement toute connexion wifi s'est arrêtée. Je ne peux plus me connecter au réseau domestique, pourtant il le lit bien.
je me répète peut être, mais le problème vient des paramètres réseau domestique et wifi.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
26 août 2010 à 12:12
Humm, ca me parait bien compliqué tout cela,
Je vais reprendre avec mes termes à moi, vous les avez sans doute déja vus, donc ca devrait vous parlez.
vous avez donc créer une connexion ad-hoc entre les 2 portables dont 1 branché en ethernet et avec le partage de connexion activé?

Quand vous dites ,il le lit bien c'est qu'il voit le réseau/ l'autre ordinateur?

Il me semblerait plus judicieux de se concentrer d'abord sur pourquoi la livebox ne fonctionne plus correctement.
Aves vous tenter une réinitialisation complète de la livebox? avez vous tenté de contacter Orange?
0
christophel44
11 sept. 2010 à 10:10
bonjour,
Après plusieurs heures de manipulation, j'ai réussi à résoudre une partie de mes problèmes. En effet, sur l'un des 2 ordinateurs, j'ai préféré laisser la carte wifi gérer la connexion, toutefois, j'avais oublié de désactiver le service windows associé ( panneau config --> outils d'administration --> services). Les 2 systèmes étaient en conflit.
Pour l'autre ordi, j'ai été contraint de réinstaller windows.
A présent, tout fonctionne aux petits oignons.
bon courage à tous.
0