Ecran noir

Fermé
gepetobzh - 26 août 2010 à 09:24
 gepetobzh - 26 août 2010 à 10:13
Bonjour,

J ai un compaq portable qui vient de me faire des siennes
Lors du démarrage l'écran reste noir alors que le ventilo tourne et le lecteur de CD fait du bruit
J'ai donc enlevé une des 2 cartes ram (la plus accessible) et redémarré l'ordi; et la il s est mis à fonctionner.
j'ai donc penser naturellement remplacer cette carte ram par une autre et la mince le pc me refait la meme chose ecran noir ventilo en route et lecteur cd qui fait du bruit
je redemonte alors la ram , redémarre et ca marche
je teste donc les 2 cartes ram elles sont bonnes toutes les 2
je ne sais plus ou aller, un collegue me parle de BIOS mais la je suis sec et ne sais pas comment faire
merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 49
26 août 2010 à 09:37
Salut!

j'ai eu un problème similaire avec un client hier
as tu vérifier si tu avait mis les bonne référence de ram (fréquence et type)?
0
bonjour oui oui j ai bien verifiée les references
et en plus sur un autre pc les 2 cartes ram fonctionnent tres bien
le probleme semble ailleurs que sur la carte ram elle meme mais plus sur soit une connectique ou un soft qui intervient au niveau de la ram au démarrage
0
bonjour oui oui j ai bien verifiée les references
et en plus sur un autre pc les 2 cartes ram fonctionnent tres bien
le probleme semble ailleurs que sur la carte ram elle meme mais plus sur soit une connectique ou un soft qui intervient au niveau de la ram au démarrage
0
zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 49
26 août 2010 à 09:48
peux tu donner la ref du pc?

. . . Ne pas oublier de mettre "Résolu" et "+1" sur les messages qui vous ont aidé . . .
Cordialement,! ! ! ZeBlacko ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il s agit d un compaq Presario CQ60
il a 1 an et demi et la garantie est terminée depuis 6 mois
0
26 août 2010 à 09:55
puis-je avoir les ref de tes barrettes mémoires?.

. . . Ne pas oublier de mettre "Résolu" et "+1" sur les messages qui vous ont aidé . . .
Cordialement,! ! ! ZeBlacko ! ! !
0
1GB 1RX8 PC2 6400S 666 12 de chez ADATA qui est celle d'origine
et exactement la meme de chez kingston que j ai acheté pensant que celle d origine etait morte
0
26 août 2010 à 10:09
as-tu essayer dintervertir les deux ram?
0
Non non
la premiere carte ram Adata etait la carte d'origine pensant qu elle etait morte j ai acheté la carte kingston
voyant que ca ne resolvait pas le probleme j ai testé les 2 cartes sur un autre ordi et la les 2 fonctionnent
il y a une autre carte au fond de l ordi qui elle est une 2GB mais elle je ne l ai pas touchée puisque en enlevant seulement la premiere le pc fonctionne
mais si d'origine il y avait 2 cartes je suppose qu il y a une raison et que j aimerai que ca refonctionne avec la config d origine
0