Paramètres d'importation photos/vidéos

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
-
Bonjour,

J'ai un problème au niveau de l'importation de mes photos et vidéos. En effet, la première fois lorsque j'ai importé mes photos et vidéos, j'ai choisi l'endroit où les importer. Mais à présent j'aimerai les modifier et je ne peux plus, impossible de trouver l'endroit. J'ai Windows 7, des personnes peuvent-elles m'aider ?

Merci

A voir également:

6 réponses

J'ai eu le même problème, à l'origine j'avais décocher la case "demander un mot clé lors de l'importation". Du coup je n'avais plus la possibilité de de modifier de nouveau les paramètre d'importation.

J'ai trouvé la solution grâce à un logiciel qui surveille les modifications de la base de registre (http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896645).

Donc si vous souhaitez de nouveau pourvoir mettre un tag à vos images et surtout pouvoir de nouveau modifier vos "paramètres d'importation", voici la démarche :

Démarrer->taper regedit dans le champs de recherche, lancer regedit.

Allez dans : HkeyCurrentUser->Sofware->Microsoft->windows->currentversion->Photoacquisition->Camera and Portable Device (ou scanner le cas échéant)

Vous verrez la clé "AcquisitionFlags" mettez la valeur 80 en hexadécimal ou 128 en décimal.

Et voilà comment faire sur Windows 7
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
1 126
Bonsoir,

Etant donné que vous avez trouvé la solution, pourquoi ne pas
l'écrire sur le forum !? Ceci permettra à d'autres helpeurs d'en
être informés ;)

Merci.

La Modération de CCM.

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
28
Pas de soucis.

Lorsque la fenêtre s'ouvre sur le bas à droite pour les importer automatiquement, il faut simplement cliquer rapidement sur paramètres d'importation et ensuite choisir en fonction de l'endroit où vous souhaitez les importer à chaque fois. Je vous conseilles de choisir "demander un mot-clé", comme ça vous pourrez modifier si plus tard ça ne vous convient pas.
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 402
Bonjour,

Je n'ai pas Seven mais as-tu essayé la fonction recherche et l'indexation des fichiers si tu l'as. Tu fais une ou deux recherches avec des noms dont tu es sur et tu devrais trouver les fichier correspondant sur le PC, tu les ouvres et tu as tes images ou vidéos...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
28
Non le souci n'était pas de retrouver les images mais de modifier le chemin d'importation des photos et vidéos, car dès que je mettais ma carte dans le PC il mettait directement les fichiers dans le dossier que je lui avais demandé au début, donc il fallait que je trouve comment modifier ce chemin, en sachant que je ne pouvais rien faire puisqu'il les mettaient directement dans le dossier en question.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
37
Bonjour,

j'avais le même soucis, aucune des solutions proposées ne m'ont permis de retrouver les paramètres du programmes d'importation de Windows... j'ai finalement résolu le problème en supprimant la branche "Photoacquisition".

Démarrer->taper regedit dans le champs de recherche, lancer regedit.

Allez dans : HkeyCurrentUser->Sofware->Microsoft->windows->currentversion
Supprimez "Photoacquisition"
Redémarrez l'ordi.

Quel plaisir de retrouver ce menu !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016

Super ! Merci beaucoup !