Détecteur WIFI activé sur portable, danger?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

sur un ordinateur portable, est-il dangereux de laisser son détecteur Wifi(appelé "wireless" ou autre...) activé sans être connecté à une wifi ?

Autrement dit : laisser le détecteur WIFI activé sans être connecté à une wifi, peut-il permettre à des intrus/pirates de s'infiltrer dans/manipuler notre ordinateur portable ?

Cette question peut paraitre étrange mais avec ce qu'on voit aujourd'hui, comment etre certain d'être en sécurité dans l'informatique?

si oui/non pourquoi et comment?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

en effet, si tu n'utilises pas le wifi désactive le sur ton pc (panneau de configuration -> système -> gestionnaire de périphérique puis désactiver sur le périphérique) et sur ta box désactive le.

Émettre en wifi est toujours plus dangereux quand cable (ethernet) puisque les données transite dans l'air et peuvent être très facilement capturable (surtout wifi publique) mais privé moins (quoi que crackable)

De même une clé wep/wpa peut être cassé en 5 minutes donc désactive le sur ta box pour éviter qu'elle soit utilisé à ton insu.

Quand à ton pc, il peut être victime d'attaque extérieur en tous genre (pirate, virus,...)
1
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse,

Seulement, en admettant que je ne me sois jamais connecté à une wifi, mon détecteur(wireless) activé me mettait-il en danger?
0
Utilisateur anonyme

oui, il laisse une porte supplémentaire ouverte (un firewall est très recommandé) surtout q'une attaque wifi est beaucoup plus difficile à repérer (dans le sens remonter à l'agresseur) puisque celui ci peu être à 10 mètres de toi et au niveau des fournisseur d'accès et autre ils ne peuvent pas le tracé puisque la connexion est directe entre lui et toi !
0
Utilisateur anonyme

réponse parfaite !

Et en admettant qu'un intru prenne possession de mon ordinateur par le biais du détecteur WIFI actif, comment cela se remarque t-il?
La souris bouge toute seule et effectue ses opérations sur mon écrans?

Merci
0
Utilisateur anonyme

re,

tout dépend le but de son attaque, s'il veux etre discret tu ne verra rien peu être une baisse de ton débit voir l'activité de ton wifi...

Mais si un pirate prend le contrôle de ta machine (pour pas faire" mumuse") tu ne verra absolument rien.

Sinon oui après il peux s'amuser a changer ton fond d'écran, bouger ta souris,....mais qu'elle est le but puisque tu le remarquera ?
0