WebBulle version 1.03

Sur http://www.webbulle.fr

Beaucoup de nouveautés dans cette nouvelle version :
- Ajout d'une barre d'adresse permettant de rechercher des fils RSS par mot-clé, en saisissant leurs adresses, en saisissant l'adresse d'une page Web quelconque (ex: http://www.lefigaro.com) ou encore en effectuant un glisser-déposer du navigateur vers la barre d'adresse de WebBulle

- Possibilité de définir un son par défaut lors de l'ouverture de pop-ups

- Support du PodCasting (fils RSS multimédias) : essayez de taper podcast dans la barre d'adresse... ;-)

--Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>> Boule de neige en hiver et bulles de Web en été <<

12 réponses

Résumé de la discussion

Une nouvelle version de WebBulle introduit une barre d'adresse permettant de rechercher des fils RSS par mot-clé ou URL, et le glisser-déposer depuis le navigateur, avec un son par défaut pour les pop-ups. Le volet podcasting est également pris en charge, permettant d'exploiter les fils RSS multimédias et une recherche dédiée via la barre d'adresse pour une meilleure découvrabilité. Par ailleurs, la réponse principale évoque l'arrivée du skin "Raclette" et l'annonce d'autres skins téléchargeables, tandis que l'équipe prépare l'import/export OPML dans la version 1.04. Des échanges abordent aussi des questions d'installation et de dépendances, notamment si le framework .NET est nécessaire, et la vérification d'un éventuel fichier webbulle-log.txt dans le répertoire d'installation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. il faut désinstaller puis réinstaller si on a la version 1.02 ?
    0
    1. Modérateur
      Salut Sebessence !!!

Je l'ai installée par-dessus la 1.02 !!! No problemo ... :D

Merci Jeff !!! ;-)))
      0
  2. Webmaster
    N'hésitez pas à faire vos remarques sur les nouvelles fonctionnalités !

0
    1. Contributeur
      bonjour

Comment se fait-il que certains sites, choisis sur le site,
      ne se mettent jamais à jour.

Les sites ne sont pas les mêmes sur plusieurs PC installés.

0
  3. Bonjour Jeff

Serait-il possible d'avoir le dossier *.opml , *.xml de WebBulle, je voudrais
    tester voir si l'on peut exporter les flux RSS sur du Linux avec Kontact?

Ou se trouve-il dans le dossier c: WebBulle quand il est installé sur une Microsoft?
    (copier sur une clef usb et exporter ce(s) fameux fichier(s) *.opml)

Merci de comprendre mes paroles confuses...

Limite

Lire, écrire et compter? = Openoffice
    0
    1. Webmaster
      Ce sera fait dans la 1.04 (import/export OPML)

0
  4. Parfois quand je coupe mon ordi, une fenêtre apprait et webbulle n'arrive pas à se fermer correctement et je dois mettre terminer maintenant. Quelqu'un aurait un solution ? merci
    0
    1. Webmaster
      Normalement ce n'est plus le cas avec la 1.03 !

0
    2. Contributeur
      @JeffDis moi Jeff, t'aurais pas fait une ecole d'ingé dans les environs de Toulon, qui prone le bronzage et torpillage?
      0
  5. Modérateur
    Jeff !!! Est-ce normal ???

J'ai une pop-up vide de Branchez-vous.com qui s'affiche, pour m'annoncer un "nouveau message".
    Or, surprise, plus rien !!!

Mais deux minutes après, tous les anciens sujets arrivent en même temps.

Je voulais savoir si ça venait de WebBulle ou de Branchez-vous.com

Votre diagnostic, Doc' ??? :D
    A++++++++
    0
    1. Contributeur
      salut Jeff

franchement le logiciel est tres complet deja tout en restant simple

si je puis je me permettre , la possibilite de choisir dans la barre d'outil d'afficher les icones et le texte en dessous (ou a cote mais je suis pas tres fan personnellement ) serait sympathique .

l'ajout de quelques skins serait pas mal aussi

mais cote fonctionnalité , je vois pas ce que tu pourrais rajouter !!

ciao
      0
      1. Ce logiciel ne nécessiterait pas le .NET framework des fois ?.. parce que je n'ai aucune fenêtre...

Si c'est le cas, ce serait important de le préciser sur la première page...
        0
        1. Webmaster
          Le framework .NET n'est pas nécessaire.

Est--ce une première installation ? Sur quel système ?
          Y'a-t-il un fichier webbulle-log.txt dans le répertoire d'installation ?

0
        2. Désolé, comme rien n'apparaissait et comme il n'y avait pas de readme, j'ai supposé (un peu vite) qu'il fallait le framework .NET.

Du coup, j'ai réessayé, et toujours pas de fenêtre (le processus est présent pourtant), mais bon, peut-être parce que je n'ai pas configuré de flux...

Sinon, NON, je n'ai pas de fichier "webbulle-log.txt" dans le répertoire d'installation. Je précise que j'ai pris la version zip, SANS installateur.

Oui, c'était la première fois que j'essayais ce logiciel.

XP familial SP2.
          0
        3. Bon j'ai compris d'où venait le problème.

J'utilise l'application WindowBlinds, qui sert à skinner les fenêtres. C'est rare qu'il y ait des problèmes... Et quand il y en a, normalement, l'application se lance sans le skin.

Là, avec webbbule, ça ne s'affiche pas. Heureusement, tout n'est pas gris, parce qu'il existe une liste noire (:D) dans windowblinds afin d'ajouter des applications capricieuses. Malheureusement, la fenêtre est toute moche (XP sans thème :-s)

Alors question: est-ce que tu considères que c'est un bug de Webbulle (ce que je pense) ou tu estimes que je n'ai qu'à utiliser la même chose que les autres ?

En tout cas, si tu veux que j'effectue des tests, tu peux toujours m'envoyer des debug builds ou autres, t'as mon mail, je pense :-) )
          0
      2. Modérateur
        Excellent !

Merci.
        0
        1. Contributeur
          salut seb

merci pour les skins; j'en etais resté au pack de 15 skins que tu avais compilé y'a quelques semaines ..

merci encore

ciao
          0
          1. Modérateur
            Tu veux pas les mettres sur le site officiel ?

Ca permettrait a plus de monde de profiter de tes talents !

Sinon j'ai trouve un petit bug ... les podcasts ca marche pas toujours top top ...

par exemple sur le suivant :
            http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel46/RMCInfochannel46.xml

Il est indique qu'il y a un mp3 dispo mais impossible de le downloader et il n'y a pas de verification de telechargements eventuellement existants.
            0
            1. Webmaster
              Il est indique qu'il y a un mp3 dispo mais impossible de le downloader

Ca fonctionne sans aucun problème pour moi... peut-être une limitation de ton pare-feu d'entreprise (puisqu'il s'agit d'un fichier MP3).

Pour en avoir le coeur net :
              - Cliques avec le bouton droit
              - Copies l'adresse du lien
              - Colles le dans ton navigateur préféré...

et il n'y a pas de verification de telechargements eventuellement existants.

Là je dois avouer ne pas comprendre :-)

A part ça, as-tu testé l'utilisation d'un mot-clé dans la barre d'adresse (ex: sport) ou bien un glisser déposer de la barre d'adresse du navigateur vers la barre d'adresse de WebBulle ?

0
            2. Webmaster
              Sinon je vous annonce que la future version 1.04 intègre d'ores et déjà le support de l'import/export en OPML, ce qui lui permet notamment de sauver l'état de WebBulle entre deux utilisations.

0
            3. Modérateur
              Tu veux pas les mettres sur le site officiel ?
              Ca permettrait a plus de monde de profiter de tes talents !

C'est un problème de droits.

Je préfère les laisser sur mon site pour ne pas causer de problèmes à webBulle.fr
              (Par exemple, il semble que les ayants-droits de Dalida soient assez agressifs: je ne voudrais pas qu'ils s'attaquent à webBulle.)
              0
            4. Modérateur
              @sebsauvageOk !
              bien bu !
              0
            5. Modérateur
              @Jeffexemple : tu lances le telechargment d'un fichier et tu le relances 4 fois dans la foulee comme un forcene parque le telechargment n'a aps debute, cela va t'ouvrir $ fenetre au lieu de te montrer le telechargement en cours.
              0