Plus aucun peripherique audio.

sabineh1 -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

desolé de relancer le probleme mais voila du jour au lendemain plus aucun son
dans gestionnaires des peripheriques il n y a rien la page est vide
j ai essayé de reinstaller realtek AC 97 mais ca ne va pas jusqu a la fin
j ai fait ce qui est indiqué sur la plupart des reponses du site mais rien
que puis je faire encore?
merci
A voir également:

16 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir
Explique , comment la page est vide ! celle du gestionnaire des périphériques ?
0
sabineh1

oui c est ca y a rien dedans?????
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ou ton système est endommagé ou tu peut avoir une infection.
Quel système d'installation as tu sur ton pc ?
0
sabineh1

j ai windows xp et pas de carte son a proprement parlée c est quelque chose installé avec la carte mère apparement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est une carte son intégrée Realtek a ta carte mère.
Mais il faut savoir quelle carte son ! Son nom de fabrication.
Mais c'est le gestionnaire des périphérique qui n'est pas apparent.
Là tu as un problème.
0
sabineh1

oui je me doute bien que y a un soucis, j ai lancé mon avast il m a strouvé deux problemes que j ai enlevé mais apparement ca n a pas resolu mon probleme
et sinon ou trouvé le nom de la carte son
moi j ai vu quelque chose comme realtek ac 97
0

Télécharge ceci Everest
Va dans Ordinateur et Résumé .
Vois pour le multimédia .
0

Vois ce que cela donne.

Accéder au gestionnaire de périphériques

* 3 Méthodes

1ère méthode

Maintenir les touches Win+Pause enfoncées puis aller sur l'onglet matériel et choisir gestionnaire de périphériques...
2ème méthode

Aller dans :

* Démarrer
* Panneau de configuration
* Double clique sur système
* Onglet matériel
* Gestionnaire de périphériques

3ème méthode

* Démarrer
* Clic droit sur poste de travail
* Gérer
* Gestionnaire de périphériques
0
sabineh1

oui j ai deja everest et pour multimedia ca me met ca

Carte audio Realtek ALC655 @ Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [B-1]

mais pourquoi me met tu ces 3 methodes pour acceder a gestionnaires de periphe vue que de tout facon y a rien dedans?
merci
0

C'est qu'un test pour voir si tu aurait un changement.
Pour le pilote Son va sur Touslesdrivers et fait la détection et vois ce qui est disponible pour ton audio.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Mais pour ton gestionnaire il te faudra probablement réinstaller XP pour le retrouver.
Si tu as le cd de XP met le cd dans ton lecteur pc en marche,sans redémarrer et suis les instructions, tu ne perdras rien de tes données.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
sabineh1

oui j ai deja ete voir aussi dans tous les drivers
et il n y a que ca et aucun drivers proposés...

L'analyse de votre configuration matérielle, effectuée en partenariat avec Ma-Config.com, a permis de détecter un certain nombre de composants et de périphériques ainsi que les drivers correspondants. Par défaut, seuls les drivers plus récents que ceux déjà installés sur votre ordinateur sont affichés. Pour plus d'informations sur le service Mes Drivers, consultez les questions/réponses.

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Processeur Intel Celeron M 360 1400 MHz (Dothan)
Carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL Rhea B FAB-2
Options de recherche

Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Afficher aussi les drivers beta
Système d'exploitation
Windows 7Windows 7 x64Windows VistaWindows Vista x64Windows XPWindows XP x64Windows XP Media Center EditionWindows XP Tablet PC EditionWindows Server 2008 R2 x64Windows Server 2008Windows Server 2008 x64Windows Server 2003Windows Server 2003 x64Windows 2000Windows MeWindows 98 SEWindows 98

Liste de vos matériels et de leurs drivers
0
sabineh1

mais pour reinstaller xp je n ai pas de disque mais j ai retrouvé un billet qui etait avec l ordi quand je l ai acheté et ca dit
restaurez votre systeme sans disque.....pour graver votre propre disque de restauration....et ils expliquent comment faire
et ce que c est ca pour reinstaller xp?
merci
0

Oui ! c'est que tu avait un système préinstalé sur ton pc a l'achat.
Tu n'as pas une partition Recovery sur ton pc par hasard.

regarde aussi si tu as des points de restauration d'avant ton problème dans ton calendrier de restauration , et si oui revient en arrière et fait une restauration de ton système
0
sabineh1

ouah tu te leves tot...
et non les points de restauartion ai deja tenté mais rien...
pourtant j ai eu besoin d en faire une quelques jours auparavant et l y en avait bien pour le mois d aout mais la plus rien si juste le jour ou ca a commencé a merdouiller...
je la trouve ou si j ai une partition recovery?
merci
0

Dans poste de travail normalement,
Regarde aussi dans Tous les programmes.
ou si tu appuie pour certains pc sur le touche Alt +F9 ou Alt+F10 ou Alt+F11.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

- dans gestionnaires des périphériques il n y a rien la page est vide

- j ai lancé mon avast il m a trouvé deux problèmes que j ai enlevé.

Tu es infecté et ça sert à rien de supprimer un virus ou autre, l'infection reste.Il faut ouvrir une discussion dans le Forum Virus/Sécurité, il existe des outils et méthodes ( selon l'infection) pour désinfecter le système puis revenir ici pour régler le problème audio.

A+
0