Disque dur externe non reconnu

Résolu/Fermé
Ju78_64 - 25 août 2010 à 18:06
 Ju78_64 - 27 août 2010 à 11:28
Bonjour,

Voilà, au printemps 2010 j'ai acheté un disque dur externe d'1.5T de chez Verbatim. Tout fonctionnait très bien, j'ai pu le brancher à plusieurs pc sans aucun souci. Je pars en vacances fin juillet mon disque dur marchait parfaitement puisque j'ai chargé mon I touch avec la musique qui était dessus. Je rentre de vacances, je rebranche mon pc (qui est branché sur secteur sans la batterie et donc débrancher lorsque je ne l'utilise plus) et là, mon disque dur externe n'est plus reconnu. Il apparait comme un disque local en RAW. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique il apparait bien, mais vide. Si je cherche à l'ouvrir ou à l'explorer il me propose de le formater, j'annule et apparait ce message :

F:/ n'est pas accessible.
Le volume ne contient pas de système de fichiers connus. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécesssaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.

Je ne sais pas du tout quoi faire! Et les données sur le disque dur sont très importante (en dehors de ma musique)

Est -ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci par avance.

Julie


A voir également:

2 réponses

Problème réglé! Apparement il y avait des erreurs suite à des arrêts brutaux ou coupure d'électricité!
1
krootox76 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 1
25 août 2010 à 18:10
J'ai exactement le même problème que toi!!!
0