Pb d'écran ordi Portable

Fermé
Olive - 4 nov. 2005 à 14:28
 bisouslux - 7 mai 2008 à 12:19
Bonjour, j'ai acheté un ordi portable Fujitsu Siemens (Amilo A CY26) il y a 2 ans et mon souci depuis quelques temps c'est que l'écran s'assombrit subitement au bout de quelques minutes, même sur secteur. Ce n'est ni la mise en veille, ni la batterie..
Si vous avez la possibilité de m'éclairer se serait génial..
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
4 nov. 2005 à 16:46
j'ai peur du pire
mais attention de bien lire la garantie car il ya la garantie du magasin et aussi la garantie du constructeur qui se cumulent
0
Bonjour,
je crois que je vais le démonter car en en parlant autour de moi on m'a dit que cela pouvait être soit l'almimentation de l'écran (ça va encore ) soit l'écran en lui même (et la c'est le drame...)

En ce qui concerne les garanties à la fois celle du constructeur et du magasin elles sont toutes les deux déjà périmées... :(

En tout cas merci de m'avoir répondu si rapidement !
0
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
5 nov. 2005 à 21:39
bonjour,
j'ai un amilo L7300 que j'ai achété en aout. il revient du SAV de la FNAC et je n'ai plus d'écran (écran très assombri) et cela est arrivé brutalement. Je l'utilisais. Je l'ai éteints, changé de place (du bureau à pon lit) et puis rallumé. Et là... le drame. Je pense à un mauvais rebramchement mais je n'arrive pas à ouvrir le PC !!! Pourriez vous m'aider, me dire ce que vous avez fait... ???
Merci
0
Bonjour,je suis dans la même situation que toi, mon écran s'éteind, et je bidouille l'écran(j'ouvre,je referme) et de temps en temps çà marche.Je pense comme toi que c'est la connectique, de l'ordi à l'écran.Je voudrai que tu puisses me dire comment tu fais pour aller bidouiller de ce coté. Merci d'avance.

notebock futitsu siemens amilo
0
Arf !
Et bien moi , mon portable me joue le meme tour depuis hier .
Voila , et bien je suis dans le meme cas que toi Olive!!
ca m'embetterais de le renvoyer une seconde fois chez le fournisseur( la 1ere fois la carte graphique avait grillé).
je vais tenter de résoudre le probleme mais j'ai bien peur que mon pc soit bon a etre remplacer ( 1an tout juste :/). Je te tiendrais au courant de l'évolution du probleme.

P.S: Mon pc : Portable ACER Aspire 1520 AMD athlon 64 3000+

Bonne chance Olive ^^
0
Bonjour ....

Je vois que les ordi Fujitsu Siemens n'ont pas trop la côte !! Merci Fujitsu... Comme je disais, je dois démonter le clavier .. enfin, j'ai réussi mais ça bloque au niveau de l'écran, je dois essayer de faire sauter des caches vis pour pouvoir déboiter l'écran.. quelle histoire!!
Essayer de brancher un autre écran en parallèle dessus, pour vérifier que ce n'est pas la carte vidéo déjà et confirmer que ce n'est que l'écran du portable... Pour ma part, il n'y a que l'écran qu portable qui s'éteind. Bonne nouvelle... au moins ce n'est pas l'écran en lui-même, d'après ce que j'ai pu comprendre...

Donc il me reste à pouvoir accéder à l'alimentation, la nettoyer un peu, et espérer que ça va marcher de nouveau....

Bon courage à vous aussi !
0
Je pense avoir la réponse à vos problèmes ,enfin ça a marché avec mon portable fujistsu siemens :

Tout d'abord mettez le à a charger,dés que les batteries sont à bloc,branchez le sur un écran éxterieur,à l'aide de la prise VGA du portable,allumez le tout ,configurez dans le bios du portable ,l'affichage simultanée des écrans,et là miracle vous verrez que votre écran de portable s'illumine,et après dés que ça refoire ,même procédure,mais bon je ne sais pas pourquoi ça n'arrive que maintenant,ça fait 3 ans que je l'ai et ils tombent tous en rade en même temps !!

Voilà en ésperant vous avoir aidés !
0