Récupérer windows 7 venant d'un netbook
Fermé
Bonjour,
(désolé je ne savais pas dans quel forum poster... )
Je viens de recevoir un netbook équipé de windows 7, et j'avais déjà un pc portable de 15,6" depuis 2 ans 1/2, équipé de vista.
Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer windows 7 et de le mettre sur mon pc portable ?
Car je voudrais avoir 7 sur ce pc et Linux sur le netbook...
Merci !!
(désolé je ne savais pas dans quel forum poster... )
Je viens de recevoir un netbook équipé de windows 7, et j'avais déjà un pc portable de 15,6" depuis 2 ans 1/2, équipé de vista.
Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer windows 7 et de le mettre sur mon pc portable ?
Car je voudrais avoir 7 sur ce pc et Linux sur le netbook...
Merci !!
A voir également:
- Récupérer windows 7 venant d'un netbook
- Clé windows 7 - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
maren56300
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2010
20
25 août 2010 à 13:35
25 août 2010 à 13:35
récupérer seven, je pense que c'est possible, si tu as fais tes dvd ou cd , l'intaller à la place de vista, là il y a un problème, le vista basic n'est pas fait pour recevoir seven, le premium oui, ma réponse n'est pas très utille, car c'est la première fois que j'entends ce type de chose. pour le basic de vista, c'est certain, dans 1/2ans il n'y aura plus de mises à jour.perso, si tu as un premium, je ne vois pas de grosses difficultés??tiens nous au courant..bonne journée..maren
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
25 août 2010 à 13:39
25 août 2010 à 13:39
Bonjour,
Trouvé sur Wikipedia:
"Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs est équipée de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d'exploitation : Microsoft Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont alors dits « sous licence OEM ».
Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). En cas de changement d'ordinateur, il est alors interdit d'utiliser les logiciels vendus avec le précédent. Ce type de licence OEM alimente une polémique, en particulier auprès des partisans du logiciel libre et en général parmi les concurrents de Microsoft."
Donc, si votre ordinateur était pré-équipé de Windows 7 en sortie de magasin, vous ne pouvez pas récupérer le système d'exploitation pour l'installer sur un autre ordinateur.
Trouvé sur Wikipedia:
"Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs est équipée de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d'exploitation : Microsoft Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont alors dits « sous licence OEM ».
Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). En cas de changement d'ordinateur, il est alors interdit d'utiliser les logiciels vendus avec le précédent. Ce type de licence OEM alimente une polémique, en particulier auprès des partisans du logiciel libre et en général parmi les concurrents de Microsoft."
Donc, si votre ordinateur était pré-équipé de Windows 7 en sortie de magasin, vous ne pouvez pas récupérer le système d'exploitation pour l'installer sur un autre ordinateur.
25 août 2010 à 13:44