Remplacement disque dur portable toshiba

Fermé
jackgigi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 août 2010 à 13:13
 dgyl - 19 janv. 2011 à 14:13
Bonjour,
je dois remplacer le disque dur interne (H.S.) de mon vieux portable Toshiba SA30-714 . Le disque dur d'origine porte les indications: TOSHIBA M4025GAS40 Go certification S.M.A.R.T. 4200 rpm HDD 2190 CZE01T Interface ATA-133. Difficile à trouver dans le commerce.
Je voudrais le remplacer par un disque dur: WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 2.5'' 160 Go 8 Mo 5400 tr/min - IDE - Bulk - Scorpio blue - WD1600BEVE .
Les questions que je me pose :??: :
Est-il compatible pour ce remplacement ?
Fonctionnera-t-il sur mon Toshiba?
Si quelqu'un peut me répondre et (ou) me conseiller .....Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

stefanodimecanic Messages postés 788 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 159
25 août 2010 à 14:06
Bonjour,
A consolider mais tu as un disque avec un interface ATA et tu veux le rempalcer par un interface IDE. A priori pas compatible.
Il te faut vérifier :
- l'interface de pilotage > ATA
- le type de connecteur
- les points de fixation
Je te conseille d'aller voir un revendeur informatique de détail avec ton ancien disque et de lui demander ce qu'il peut te proposer pour le remplacer.
Après libre à toi d'acheter celui-ci ou bien de chercher ailleurs, mais tu auras eu le conseil d'un pro.
0
jackgigi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 août 2010 à 19:20
Re bonjour,
Merci pour la réponse mais...
En fait on m'a volé dans ma voiture le disque dur (H.S.) que j'avais démonté de l'ordi....
mais heureusement j'avais noté les références et en me renseignant sur le net j'avais vu que IDE était une dénomination équivalente de ATA ! ( les dd récents sont en SATA , la connectique est différente) . le mien est un ancien avec une connectique à broches en parallèle, je croyais que cela correspondait à l'interface IDE !!
Me suis-je trompé ?
0
jackgigi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 août 2010 à 19:10
Re bonjour,
En fait on m'a volé dans ma voiture le disque dur (H.S.) que j'avais démonté de l'ordi....
mais heureusement j'avais noté les références et en me renseignant sur le net j'avais vu que IDE était une dénomination équivalente de ATA ! ( les dd récents sont en SATA , la connectique est différente) . le mien est un ancien avec une connectique à broches en parallèle, je croyais que cela correspondait à l'interface IDE !!
Me suis-je trompé ?
0
stefanodimecanic Messages postés 788 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 159
27 août 2010 à 14:11
Bonjour,
Tu dois avoir raison sur la correspondance IDE et ATA, je me suis mélangé les pinceaux avec le sATA. Donc aller voir le revendeur avec le PC et la trappe ouverte. Il sera aisé de vois si le modèle proposé s'intallera sans problème sur le connecteur libre. Généralement les formats physique et interface de pilotage sont spécifiques et detrompés les uns des autres par le fait.
Bon courage.
0
bonjour a tu trouver une solution pour remplacer le disque dur hdd2190 par un mùodele plus courrant merci car je n'arrive pas a trouver un nouveau hdd2190 merci
0