Comment mettre son site perso sur Free.fr ?

Résolu/Fermé
Théo - 25 août 2010 à 12:59
 Théo - 25 août 2010 à 13:28
Bonjour,
Voilà depuis quelques temps j'essaye de mettre en ligne sur Free.fr mon petit site réalisé dans l'unique but de m'entrainer au HTML - CSS et PHP.

Je suis client Free depuis 5 ans. Après avoir crée mon adresse mail "flore.fr@free.fr", j'ai activé mon compte FTP et par la même occasion ma base de données Mysql.

Je travail uniquement avec FileZilla. Une fois le logiciel de transfert FTP lancé, j'entre les données :

Hôte : flore.fr.free.fr
port : 80
Type de serveur : FTP
Type d'authentification : Normale
Identifiant : flore.fr
Mdp : celui choisi lors de la création de mon adresse mail Free.fr

Une fois cela accompli, je lance la connexion : "ERROR, impossible d'établir une connexion au serveur."

Et la, blocage, j'ai recherché sur des centaines de forums, tous disent la même chose, j'ai beau essayé, rien n'y fait. Je sais que beaucoup de monde a du poster la même question sur ce forum, mais soit je n'ai pas trouvé de réponses utiles soit j'ai mal cherché et je m'en excuse. Par conséquent, un peu d'aide me ferai le plus grand bien.


Merci d'avance.
Cordialement, Théo.


PS : vous pouvez tester mon site sur un autre hébergeur (gratuit) pour m'en dire des nouvelles. Bien qu'il ne soit pas terminé et loin de l'être, profitez-en pour me donner votre avis afin que je ne continue pas dans mes erreurs : https://www.000webhost.com/migrate?static=true


A voir également:

2 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
25 août 2010 à 13:13
L'hôte est ftpperso.free.fr quelque soit le nom de l'identifiant.
0
Salut notobe.

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide. Je viens de tester en changeant l'hôte, mais rien n'y fait, il m'est toujours impossible de me connecter sur mon site...

Je ne comprends pas.
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 25/08/2010 à 13:27
Comprends pas : c'est pourtant en ligne ! http://flore.fr.free.fr/

Et c'est le port 21, pas 80 ;)
0
J'ai trouvé, j'ai remplacé le port par 21 au lieu de 80 et ça a marché ^^ merci à toi, je n'aurais jamais réussi sans ton aide. Bonne journée :)
0