Problème de connexion hotspot 802.11gn

Untitled -  
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,

En vadrouille, j'essaie de me connecter à un hotspot freewifi, pour lequel je dispose d'identifiants. J'obtiens des messages d'erreur du type "Reseau non identifié : pas d'accès internet" (auquel cas impossible d'obtenir la page de connexion freewifi), ou encore "connecté : pas d'accès réseau" et parfois même "réseau non identifié : pas d'accès réseau".
Cela se passe uniquement avec un freewifi qui a pour type de radio 802.11gn (également avec un neufwifi 802.11gn). Je n'ai aucune difficulté pour me connecter à un autre endroit à un freewifi 802.11n, et j'arrive à obtenir la page de connexion sur un hotspot sfr 802.11g (mais je ne dispose pas de codes).
Y'a-t'il une possibilité soit pour résoudre ce problème soit pour demander à mon PC de différencier les hotspot wifi du coin pour me connecter à une autre freebox qui aurait un autre type de radio ?

Je suis sous windows 7 avec une carte réseau Atheros AR5B93. N'hésitez pas à me demander toute information complémentaire sur ma configuration (mais en m'indiquant où aller chercher l'info si possible.)

Merci

1 réponse

evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Vu que c'est un portable tu peux très bien installer les petits logiciels Wifi ou de profils wifi livrés avec le portable ( Dell , Acer ou autre font des petits logiciels bien sympa).

D'habitude je conseille de les enlever ( enfin moi j'enlève la plupart des outils du genre .. mais pas ceux Wifi ;) ) , mais pour le WIFI je conseille de les garder pour les diverses utilités comme les profils WIFI que tu peux définir ( exemple tu peux enregistrer un réseau avec l'ensemble des paramètres et surtout tu peux le mettre par défaut ou en priorité )

A voir donc en cas tu peux dl ces logiciels chez les constructeurs.
0