Problème de connexion hotspot 802.11gn

Untitled -  
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,

En vadrouille, j'essaie de me connecter à un hotspot freewifi, pour lequel je dispose d'identifiants. J'obtiens des messages d'erreur du type "Reseau non identifié : pas d'accès internet" (auquel cas impossible d'obtenir la page de connexion freewifi), ou encore "connecté : pas d'accès réseau" et parfois même "réseau non identifié : pas d'accès réseau".
Cela se passe uniquement avec un freewifi qui a pour type de radio 802.11gn (également avec un neufwifi 802.11gn). Je n'ai aucune difficulté pour me connecter à un autre endroit à un freewifi 802.11n, et j'arrive à obtenir la page de connexion sur un hotspot sfr 802.11g (mais je ne dispose pas de codes).
Y'a-t'il une possibilité soit pour résoudre ce problème soit pour demander à mon PC de différencier les hotspot wifi du coin pour me connecter à une autre freebox qui aurait un autre type de radio ?

Je suis sous windows 7 avec une carte réseau Atheros AR5B93. N'hésitez pas à me demander toute information complémentaire sur ma configuration (mais en m'indiquant où aller chercher l'info si possible.)

Merci

1 réponse

1. evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 113

Vu que c'est un portable tu peux très bien installer les petits logiciels Wifi ou de profils wifi livrés avec le portable ( Dell , Acer ou autre font des petits logiciels bien sympa).

D'habitude je conseille de les enlever ( enfin moi j'enlève la plupart des outils du genre .. mais pas ceux Wifi ;) ) , mais pour le WIFI je conseille de les garder pour les diverses utilités comme les profils WIFI que tu peux définir ( exemple tu peux enregistrer un réseau avec l'ensemble des paramètres et surtout tu peux le mettre par défaut ou en priorité )

A voir donc en cas tu peux dl ces logiciels chez les constructeurs.
    0