XP et Windows 7

Résolu/Fermé
Kaelin - 25 août 2010 à 10:55
 Kaelin - 25 août 2010 à 12:04
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un disque dur équipé de Windows XP. Je compte acquérir un second disque-dur pour y installer Windows 7 et faire tourner les deux ensembles.
- Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum, une fois Windows 7 installé, au redémarrage, mon ordinateur va me demander automatiquement quel OS je souhaite lancer ? (à chaque démarrage ?)
- A ce sujet faut-il placer le disque équipé de Windows 7 à la place de mon ancien (avec xp) ou le boot sur Windows 7 est automatique ?
- autre question une fois Windows 7 chargé ais-je accès à mes fichiers et surtout mes programmes installés sur mon ancien disque dur ?
- Et dernière question faut-il réinstaller tous les pilotes (pilote graphique, anti-virus, connexion internet etc) ou Windows 7 va les chercher sur l'autre disque-dur ?

Merci d'éclairer ma lanterne ^^

A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
25 août 2010 à 11:08
tu ssais que si ton premier disque est grand, t'es pas obligé d'avoir un nouveau disque.. .une nouvelle partition peut suffir !

pas la peine de déplacer l'ancien disque, il fonctionnera parfaitement en restant à sa place

le multiboot de windows 7 fonctionne très bien pour les systemes d'exploiatation windows, donc il te proposera le choix de l'OS au démarrage

tu auras acccès a tes fichiers windows XP, sous reserves de reglages des droits sur fichiers et cryptage de windows (généralemetn ca passe sans soucis)

pour les pilotes, windows 7 se débrouille mieu qu'XP. Au pire, t'iras sur le site du constructeur pour telecharger les derniers. Je sais pas si les pilotes XP sont compatibles 7. Au pire, ils sont dans les dossiers systemes de windows
1
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 12 199
Modifié par madmyke le 25/08/2010 à 11:15
Les pilotes XP ne sont pas compatible XP, il faut vérifier que TOUS les composant de la machines soient compatibles Seven.

on peut le faire sur cette page.
0
Ok donc pour résumer à chaque démarrage Windows me demandera de choisir entre XP ou 7 et je pourrais utiliser mes programmes et mes fichiers installés sur mon ancien hdd sur le nouveau sans avoir à réinstaller (pour les programmes sous réserve de compatibilité avec Windows 7 bien sûr)

Concernant les pilotes pas de problème au pire je les réinstallerais.
Par contre concernant les programmes passif (antivirus etc) installés sur le hdd XP ça marche en lançant Windows 7 ou il faut les réinstaller sur le nouveau hdd ?

Mon disque actuel fait 500Go mais il est presque plein donc je prendrais un nouveau hdd en même temps que Windows 7 =)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
25 août 2010 à 12:01
beaucoup de programmes stoquent des info (DLL, clefs de base de registre) dans windows. Il faudra donc les réinstaller !
0
ha j'avais pas pensé à ça... effectivement merci
0