XP et Windows 7
Résolu/Fermé
A voir également:
- XP et Windows 7
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
25 août 2010 à 11:08
25 août 2010 à 11:08
tu ssais que si ton premier disque est grand, t'es pas obligé d'avoir un nouveau disque.. .une nouvelle partition peut suffir !
pas la peine de déplacer l'ancien disque, il fonctionnera parfaitement en restant à sa place
le multiboot de windows 7 fonctionne très bien pour les systemes d'exploiatation windows, donc il te proposera le choix de l'OS au démarrage
tu auras acccès a tes fichiers windows XP, sous reserves de reglages des droits sur fichiers et cryptage de windows (généralemetn ca passe sans soucis)
pour les pilotes, windows 7 se débrouille mieu qu'XP. Au pire, t'iras sur le site du constructeur pour telecharger les derniers. Je sais pas si les pilotes XP sont compatibles 7. Au pire, ils sont dans les dossiers systemes de windows
pas la peine de déplacer l'ancien disque, il fonctionnera parfaitement en restant à sa place
le multiboot de windows 7 fonctionne très bien pour les systemes d'exploiatation windows, donc il te proposera le choix de l'OS au démarrage
tu auras acccès a tes fichiers windows XP, sous reserves de reglages des droits sur fichiers et cryptage de windows (généralemetn ca passe sans soucis)
pour les pilotes, windows 7 se débrouille mieu qu'XP. Au pire, t'iras sur le site du constructeur pour telecharger les derniers. Je sais pas si les pilotes XP sont compatibles 7. Au pire, ils sont dans les dossiers systemes de windows
Ok donc pour résumer à chaque démarrage Windows me demandera de choisir entre XP ou 7 et je pourrais utiliser mes programmes et mes fichiers installés sur mon ancien hdd sur le nouveau sans avoir à réinstaller (pour les programmes sous réserve de compatibilité avec Windows 7 bien sûr)
Concernant les pilotes pas de problème au pire je les réinstallerais.
Par contre concernant les programmes passif (antivirus etc) installés sur le hdd XP ça marche en lançant Windows 7 ou il faut les réinstaller sur le nouveau hdd ?
Mon disque actuel fait 500Go mais il est presque plein donc je prendrais un nouveau hdd en même temps que Windows 7 =)
Concernant les pilotes pas de problème au pire je les réinstallerais.
Par contre concernant les programmes passif (antivirus etc) installés sur le hdd XP ça marche en lançant Windows 7 ou il faut les réinstaller sur le nouveau hdd ?
Mon disque actuel fait 500Go mais il est presque plein donc je prendrais un nouveau hdd en même temps que Windows 7 =)
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
25 août 2010 à 12:01
25 août 2010 à 12:01
beaucoup de programmes stoquent des info (DLL, clefs de base de registre) dans windows. Il faudra donc les réinstaller !
Modifié par madmyke le 25/08/2010 à 11:15
on peut le faire sur cette page.