Aucune connection internet sur windows 7

Résolu/Fermé
alex1983 - 24 août 2010 à 20:20
dylan1983 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 29 août 2010 à 05:02
Bonjour,

je viens d'installer windows 7 intégrale et je n'arrive pas à me connecter sur internet.
au départ, j'ai cru qu'il y avait un pb avec mon wifi. J'ai donc brancher un câble ethernet et là j'ai eu accès au net pendant un vingtaine de minute puis après plus rien. J'ai beau redémarrer mon pc ou réinstaller windows, rien n'y fait. Je précise que la configuration du pc accepte windows 7 et que avec xp tout marchait nickel. je suis loin d'être un expert et je vous remercie d'avance pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

Romaincannizzaro Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 20
24 août 2010 à 20:24
Peut être un question de driver, va dans le gestionnaire de périphérique et cherche ta carte ethernet et met a jour le driver, ça devrait être ça, sinon je sais pas désolé.
0
non pas de problème de drivers, tout est ok dans la gestion des périphériques. Je te remercie quand même
0
bryheryd Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
Modifié par crapoulou le 24/08/2010 à 20:58
bonjour , allé dans démarrer panneau de configuration connéction réseau et internet et si vous avez réussi ou méme le contraire faite moi un message a l'adresse suivante : xxxxxx@hotmail.fr

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
0
ok j'essaye
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
24 août 2010 à 21:00
vous dites avoir installé win7 récemment.
effectuer toutes les mises à jour <<aller sur démarrer windows update et installer les mises à jour.
après chaque installation redémarrer le pc et laisser faire.
les mises à jour c'est long mais ca stabilise le pc.
0
c'est vrai, j'y avais pas pensé! effectivement il y a 38 mises à jour de dispo, c'est peut être dû à ça. je les installe et vous tiens au courant! merci pour l'info
0
ça ne marche pas, update n'arrive pas à accéder au réseau. Et puis, j'ai ce message dans le centre de partage et réseau juste en dessus de mon FAI: "les paramètres enregistrées sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau" et dans le même temps, les paquets envoyés et reçus sont passés au dessus de 1million 300. je n'y comprends absolument rien
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
24 août 2010 à 23:36
quel est votre opérateur?
0
bbox, je ne pense pas que celà vienne de mon FAI prcq ça marche très bien sur mon deuxième PC
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 août 2010 à 00:16
mettre tous les pilotes à jour.
aller panneau configuration<<gestionnaire de périphériques puis faire un clic droit sur le premier périphérique puis pilote et mettre à jour et faire la meme manip pour tous un par un.
0
j'ai réinstaller windows intégral et j'ai fait une connexion éthernet à la fin de l'installation et...ça marche très bien depuis hier. seulement le wifi fonctionne toujours pas sachant que sous xp, le wifi fonctionnait et mon iphone utilise ce même wifi.
le problème doit donc venir du paramétrage réseau (que je ne maîtrise pas). c'est déjà bien d'avoir internet grâce au câble mais j'aurai préféré utiliser le wifi pour éviter d'avoir des fils un peu partout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors si ça peut aider les personnes qui sont dans le même cas que moi:
en fait le wifi sous windows 7 est incompatible avec certains FAI (bbox me concernant). J'ai donc été sur "tous les drivers.com" et là j'ai vu un autre drivers pour ma carte réseau sans fil. je l'ai installer et tout marche nickel. le drivers est en anglais mais ne nécessite pas une grande connaissance de cette langue. la seule chose à faire est de connecter son wifi à partir de ce driver et tout fonctionne! voilà! merci à tous pour votre aide
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
27 août 2010 à 00:54
merci à vous pour les autres.
0
J'aime bien d'avoir la réponse de windows aynt la possibilité et les informations complementaires.
hadani
Cordialement
0
dylan1983 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 1
29 août 2010 à 05:02
???????????
0
bryheryd Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
24 août 2010 à 20:58
alors éssay de remettre ton ordinateur a zéro avec le cd
-2
tu veux dire réinstaller windows? je l'ai déjà fait et çà n'a rien donné! c'est bizzare parce que je capte bien le signal wifi et même ceux de mes voisins! quand j'ouvre l'état de connexion au réseau local, je vois les packets envoyés et reçus sont inférieurs à 900 000 (et ça augmente) alors que sur ce PC ils sont à plus de 6 milliards. je comprends rien
0