Insérer lien site internet sur ppt/jpeg

Résolu/Fermé
Charlotte13 - 25 août 2010 à 10:32
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 25 août 2010 à 11:42
Bonjour,
J'ai créé pour mon entreprise une newsletter sous ppt car pas d'autre possibilité.
Par la suite, je convertis le ppt en jpeg pour l'insérer dans le corps du mail... jusque la pas de souci.
MAIS, aujourd'hui je dois insérer un lien internet dans la présentation.

Alors comment faire pour que le lien internet fonctionne alors que mon doc est en jpeg dans le corps d'un mail ???

Difficile ...


Merci 1000 fois pour votre aide.
Charlotte.
A voir également:

1 réponse

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
25 août 2010 à 10:37
Bonjour,

Le format jpeg est un format image. Il existe diffèrent format d'image et notamment, pour ton plus grand plaisir, un format image qui gère les liens.

Ce format est très connu puisqu'il s'agit du format PDF.

Donc Essaye de voir si en convertissant ton ppt en pdf avec un lien a l'intérieur cela ne résoudrait pas ton problème.

PS: oui, le format pdf est un format image particulier certes, mais image quand même.
0
Je te remercie beaucoup de ta réponse!!!

Mais j'ai d'autres questions.
1- Comment créer le lien dans la présentation ppt 2003 ? J'ai essayé avec lien hypertexte, et ça ne fonctionne pas. :-(
2- Je viens d'essayer en format pdf, mais lorsque j'insére le doc pdf dans le coprs du mail, j'ai la croix rouge dans le carré blanc, et donc pas possible de voir si ta suggestion fonctionne !

Merci beaucoup.
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
25 août 2010 à 10:59
Pour répondre a ta première question, plusieurs possibilité:

- tu tapes http://nom_dusite.fr et 'espace' ou 'entrée'. Cela le transformera totu seul en lien
- tu copie colle l'adresse du lien
- tu veut que le clic d'un mot t'amène sur une page (comme par exemple le mot bisounours t'amene sur des images de bisounours) alors:
selectionne ton mot, clique droit, lien hypertexte (ou racourci 'h'), une nouvelle fenetre s'ouvre. Dans le menu de gauche, 'fichier ou page web existant(e) et tu tape dans la zone de texte en bas l'adresse url de ton lien. clique sur ok, et chaque fois qu'on cliquzera sur ton mot, cela ouvrira une page web qui amenera sur l'adresse du lien que tu as entré.

Pour répondre à ta seconde question:

Le fichier pdf se met en pièce jointe, de la même manière qu'un document word ou excel.
il ne s'affichera pas dans le mail comme une image malheureusement (c'est une des limites entre le format image et format texte)
0
Merci Beaucoup Varfendell... J'ai réussi à mettre le lien mais alors je ne vois pas comment faire pour que ce lien soit actif dans une image .... Pourtant, comment cela se passe lorsque nous recevons des newsletters dans le corps du mail et que nous pouvons cliquer sur ces liens ?
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
25 août 2010 à 11:23
cela est different, il s'agit de codage html

Par exemple ecrire <a href="mailto:homer@quackit.com?subject=Doh!">Email Homer</a>

affichera Email Homer et cliquer dessus ouvrira un nouveau message adressé a homer@quackit.com avec le sujet du message Doh!.

Coder en htmlc'est different. Si vous voulez savoir un peu plus sur les la maniere de faire des e-mail avec des fond, des styles, des images et plus, regardez ici et pour aller encore plus loin, le code html qui permet de creer des site web ici
0
Bon si je comprends bien, il s'agit d'un travail de webmaster ou d'une personne qui a déja eu l'habitude de le faire. Ce n'est pas une novice qui peut s'embarquer à faire en une journée ??? lool Je pense que ne vais malheureusement pas pouvoir faire ce que je veux en dépit de mes compétences informatiques limitées pour le moment..

Merci à toi de tes réponses et de ta sympathie.

Cordialement
0