Les "favicon" n'apparaissent plus sur Firefox

Fermé
Pixou - 25 août 2010 à 01:06
 Le parigot - 23 nov. 2010 à 22:18
Bonjour,

J'utilise Mozilla Firefox, et je me sers de cette bonne vieille barre personelle qui permet d'enregistrer les pages web. En général, je supprime le nom du site, pour ne voir que le logo (favicon). Or depuis peu, à partir du 11ème site enregistré, il n'y a plus de logo, comme si le site n'avait pas de "favicon'.

Je ne sais pas pourquoi mozilla ne charge plus les logos... bref c'est vraiment horrible...

A voir également:

3 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
19 sept. 2010 à 13:24
Bonjour,

Vérifie ces valeurs :

Tape about:config dans la barre d'adresse
Clique sur je ferais attention, promis !

Pour ces 2 noms d'options, la valeur doit être true
browser.chrome.favicons
browser.chrome.site_icons

Si ce n'est pas le cas : clic-droit "réinitialiser"

A +
3
chez moi ces deux options sont true et pourtant pas d'icones :( Ff 3.6.12)
0
Je crois que j'ai trouvé. En tout cas, cela marche pour moi !!!
Vérifie d'abord que dans le menu Outils / Options, onglet Vie privée, dans la section Historique, les règles de conservation sont sur "conserver l'historique". Sinon les modifier pour cette valeur. Puis valide en cliquant sur le bouton [OK] en bas de la fenêtre.
Ensuite, clique sur le marque-page du site qui n'a pas de favicon associé, ce qui devrait après un bref laps de temps, faire s'afficher le favicon du site.
Quitte le navigateur (menu Fichier / Quitter et pas autrement), puis rouvre Firefox. Tu devrais voir le favicon sauvegardé sur le site choisi précédemment.
Ensuite, si tu ne veux pas conserver de traces de ta navigation, tu peux à nouveau modifier la configuration dans le menu Outils / Options, onglet Vie privée, section Historique, et régler les règles de conservation sur "ne jamais conserver l'historique" ou sur les paramètres personnalisés.
Mais dans ces deux derniers cas, le favicon d'un nouveau site placé dans les marque-pages ne sera pas conservé et il faudra recommencer la manipulation ci-dessus pour chacun des sites à placer dans les marque-pages.
J'espère que cela va marcher pour toi. Bonne chance !
2
Idem depuis un bout de temps. J'ai le sentiment que c'est apparu (ou plutôt "disparu") quand j'ai installé les "persona" de Firefox. Et malgré que j'ai supprimé les personna, ben ça fonctionne toujours pas, même si j'ai supprimé le lien et ré-enregistré en favoris...
0