Creation d'un site de rencontre

futy Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila, comme a chacun, nos parcours de vie nous amènent parfois à utiliser certain sites de rencontre.
C'est pourquoi depuis 1 mois je médite sur un concept nouveau ( enfin je pense), une espece de lumiere nocture qui m'amene a penser qu'il ya une vrai niche à travers mon idée, une petite révolution par rapport a ce qui existe aujourdhui......
Mais voila je n'ai que l'idée de fond et pour ce qui est de la forme je suis dans l'incapacité de mener seul les choses.
Je concois que tout est possible en y mettant les moyens financiers, juridiques, techniques....etc
Le site de rencontre que je visionne sera payant
Voici mes interrogations pour ammener les choses a bien:
-Faut 'il proposer cette idée au responsable de meetic et propriétaire de grand site de rencontre avec des contrats de confidentialité.
-Faut 'il se proteger aupres de l'inpi avec enveloppe solo, faut 'il deposer des brevets nationnaux et internationnaux aux prix exorbitant.
-Peu t'on trouver des sponsors francais ou etranger qui contriburaient financierement à mettre mon idée en place sans qu'il me courcircuite quand un enfant juste sevré.

Bref un tas de question......Si l'un de vous saurait m'informer, collaborer ou m'aider dans ma demarche, technicien weeb master, sponsor ou autre, et bien merci beaucoup.

Je ne suis pas ostil a l'association des savoirs, et que les intervenant au bout du challenge bénéficient des choses de facon lucrative, on est tellement plus intelligent à plusieurs.
Dans l'attente de vous lire.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La première chose à faire c'est de démontrer la faisabilité de ton projet d'un point de vue financier. (rentabilité sur 3 à 5 ans avec de belles courbes)

Ensuite il faut chiffrer le coût du développement, du serveur, du personnels...

Quand tu as tous ces éléments il faut chercher le financement auprès des banques ou tout autre organisme qui accorde des prêts.

Par contre ne va pas voir meetic ou les autres, car si ton idée est bonne il te la piqueront en changeant légèrement le concept et tu ne pourra rien faire ou alors cela te coûtera une fortune en avocat sur des procédure qui dureront des années.

Si tu es persuadé que ton idée est bonne, il ne faut pas hésiter lance toi

Amicalement.
0