Wifi avec portable ou PC, quelle différence?

mirage8119 Messages postés 29 Statut Membre -  
 peio -
Bonjour,
Alors voilà, dans mon immeuble (en tant qu'étudiant dans un 20 m²) il existe une connection internet accessible à tous les habitants (compris dans le loyer d'après le proprio). C'est un routeur Wifi, mais je ne connais pas la marque ni le modèle. Lorsque mes amis viennent avec leurs PC portable ils arrivent à se connecter à internet sans problème, même si le signal est légèrement faible.
Donc j'ai décidé d'acheter une carte Wifi pour mon PC avec antenne (Netgear), j'arrive à capter le signal d'un de mes voisins qui possède une connection Wanadoo avec la Livebox, mais je n'ai pas le signal du routeur.
Alors je me demandais pourquoi ma carte, qui possède une antenne ne captais pas le signal, alors qu'un PC portable (datant de quelques mois) arrive à l'avoir parfaitement.

Quelles carte dois-je donc avoir pour capter aussi bien qu'un PC portable? Ou comment dois-je m'y prendre?

Et comment peuvent faire les habitants du derniers étage? :-)

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère pouvoir me connecter rapidemment à internet avec mon PC.
A voir également:

4 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

problème de qualité d'antenne.
est ce une antenne amovible ?

sinon, relève ton PC, sur le bureau au lieu de le mettre à terre, par exemple.
il est peut être enfermé dans un bureau en bois -> le bois bloque très bien les ondes.
0
mirage8119 Messages postés 29 Statut Membre

Et bien la permiere carte que j'ai acheté était une Belkin avec une antenne directement collé avec la carte, ensuite j'ai echangé contre une carte netgear avec le meme type d'antenne, et ca ne marchais toujours pas.Là un magasin m'a prêté une car MSI avec une antenne amovible. Je capte mieux, mais je suis à un poil près de la connection.
Sinon existe-t-il une antenne à prix abordable pour un étudiant mais qui peut capter plus loin?
Merci , toutes vos réponses peuvent m'aider.
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

0
peio

Bonjour, je suis moi meme étudiant et je capte mal la wifi de l'appartement d'a coté ( le voisin est au courrant bien sur) comment puis je mieux capter ce signal? est ce que une antenne wifi est suffisante? q'uest ce qui faut pour la connecter a un ordi portable? merci d'avance pour vos réponse!!
0