Probleme son sur power point

Résolu/Fermé
valsebal - 24 août 2010 à 17:05
 valsebal - 25 août 2010 à 09:53
Bonjour,

je mets le son sur ma première diapo, avec défilement tout les 4 segondes en mode aléatoire, la musique commence bien à la première diapo , mais il n'y a plus de défilement.

au secours
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
24 août 2010 à 17:14
Salut,

Quel est ta version Power Point
0
Merci Mike çà fonctionne , bonne journée Jean-luc
0
Bonjour,

il s'agit de power point 2003

à te lire JLB
0
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
24 août 2010 à 18:51
Re,

On va faire par étape, dans un premier temps commence par vider ton diaporama de toute source sonore qui pourrait perturber le défilement du fichier son

Lance PowerPoint et ouvre ton diaporama
Fichier/Enregistrer sous
dans type de fichier, sélectionne Page Web(*;htm;*.html)

cela va générer un fichier et un dossier

Ouvre le dossier et en fin de liste tu trouveras les fichiers sons parfaitement reconnaissable supprime les ou sort les du dossier
Ferme le dossier
reviens sur Power point et ouvre cette fois le fichier avec l'extension .htm
enregistre le sous pour lui donner l'extension .PPT (cette extension est provisoire et facilitera nos échange)

Nous aurons un fichier sans source sonore. régle le temps de chaque diapo et reviens dans la discussion pour la suite
0
Ok c'est fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 août 2010 à 20:56
Re,

ouvre ton fichier, si tu souhaites que le son démarre à la première diapo, clic sur cette diapo ou celle de ton choix
Clic sur le menu Diaporama/Transition
le volet transition va s'ouvrir sur la droite de l'écran tu y trouveras sur le bas son, dans la liste déroulante sélectionne Autre son...
à partir de la fenêtre qui s'ouvre choisi ton fichier son qui doit être au format .wav
NE CLIQUE SURTOUT PAS SUR APPLIQUER A TOUTE LES DIAPOSITIVES ce qui aurait pour effet de relancer le son à chaque diapo

(pour utiliser le diaporama sur n'importe quel ordi, le fichier son ne doit pas être enregistré par le menu insertion/film et son, mais par le volet Transition)

Enregistre le, il est toujours au format PPT pour le tester
menu diaporama/visionner le diaporama

Tiens moi au courrant pour la suite
0
mes fichiers audio sont au format wma,par quel programme puis-je obtenir le format wav STP
0
Modifié par Mike-31 le 24/08/2010 à 22:17
Re,

il est possible de télécharger de petit logiciel gratuit, pour ma part afin de ne pas surcharger mon PC je fait des convertion en ligne sur ce site

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

Lorsque tu es sur le portail, fais Parcourir pour sélectionner ton fichier
Dans format de sortie sélectionne Wave form audio format (wav) et OK
si le site n'est pas encombré tu auras un fichier Wav sinon recommence

Une fois la conversion terminé, clic sur le fichier et Enregistrer
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0