Montage de diques et espace de stockage
Résolu
doudou225
-
doudou225 -
doudou225 -
Bonjour,
Je ne suis pas tout a fait novice au monde Linux, mais j ai quand meme une preoccupation qui pourrait paraitre banale. Je m'explique:
J ai monte sous ma machine Ubuntu un disque partage avec cifs de la sorte avec succes:
mount -t cifs -o user=nom,pass=password //serveur/partage /mnt/documents
-le //serveur/partage est un disque dur de 1 Terabit
-le mnt/documents est un repertoire de la machine Ubuntu pour abriter le montage, et la machine Ubuntu n'a au total que 20 Gigabit
Les questions sont les suivantes:
- La taille du repertoire de destination /mnt/documents est elle celle du repertoire d'origine //serveur/partage? donc 1 Terabit? (ce qui ne me limiterait pas en espce dans l avenir)
- ou /mnt/documents ne peut exceder les 20 Gigabit en taille?
j espere avoir ete explicite. Ce pendant je suis pret pour plus d'explications.
Merci
Je ne suis pas tout a fait novice au monde Linux, mais j ai quand meme une preoccupation qui pourrait paraitre banale. Je m'explique:
J ai monte sous ma machine Ubuntu un disque partage avec cifs de la sorte avec succes:
mount -t cifs -o user=nom,pass=password //serveur/partage /mnt/documents
-le //serveur/partage est un disque dur de 1 Terabit
-le mnt/documents est un repertoire de la machine Ubuntu pour abriter le montage, et la machine Ubuntu n'a au total que 20 Gigabit
Les questions sont les suivantes:
- La taille du repertoire de destination /mnt/documents est elle celle du repertoire d'origine //serveur/partage? donc 1 Terabit? (ce qui ne me limiterait pas en espce dans l avenir)
- ou /mnt/documents ne peut exceder les 20 Gigabit en taille?
j espere avoir ete explicite. Ce pendant je suis pret pour plus d'explications.
Merci
A voir également:
- Montage de diques et espace de stockage
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Montage video windows - Guide
- Espace de stockage google - Guide
- Espace insécable - Guide
- Notice de montage pdf - Guide