Vol iphone 4 à l'étranger.

Résolu/Fermé
zippo - 24 août 2010 à 12:17
 momo1999 - 25 juil. 2013 à 06:00
Bonjour, je reviens du Tunisie ou je me suis fait voler mon téléphone portable. Étant à l'étranger j'avais mis mon téléphone en mode avion pour ne pas émettre et recevoir de donné, car j'avais fait une mauvaise expérience quelques année auparavant.

Pour plus de détail, concernant le vol, je suis arrivé lundi, des le lendemain j'ai entendu un touriste se plaindre à l'accueil du vol de son portable, je lui demande ce qu'il s'est passer il me dit que ce n'est pas la première fois que quelqu'un se fait voler son portable, plusieurs personnes se sont plainte. Ayant peur pour mon portable tout neuf, j'ai décidé d'aller sur internet pour souscrire à l'option 9 € par précaution.

Les jours passe sans problème mais voila 5 jours plus tard quand je rentre dans ma chambre le téléphone que j'avais mis à rechargé n'y étai plus... un peut dégouté mais je me dit que j'ai biens fait de souscrire à l'assurance. Donc je part a mon tour me plaindre a l'accueil ils ne voulaient rien savoir, et j'ais appris le jours du départ que j'était loin d'être le seul.

à ce que j'ai compris des individus étranger à l'hôtel se sont procuré un double d'une clef que les femme de ménage on pour ouvrir les portes des chambre et on fait du vol de téléphone leur domaine de prédilection...

Mes questions sont les suivantes :

L'assurance orange fonctionne t'elle à l'étranger ? (sachant que j'ai vu énormément de panneaux publicitaire orange là bas)

Vus le cas force majeur je n'ai pas pus émettre de donnée après la souscription qui se justifie par le mode avions. L'assureur peut il refuser l'échange ?

Il faut porté plainte mais le vol s'étant passer en dehors de la France, et ce que je peux quand même porter plainte en France ? contre qui ? X ?

L'assurance est valable des la souscription ?

La procédure s'annonce longue, et ce que je peux acheter un iphone 4 neuf à un particulier (avec facture) et demander le remboursement de celui ci à orange ?

Merci d'avance pour vos réponses si des personne ont été victime d'un cas similaire et pouvais me dire ce qu'il a fait et si ça a marcher ça serait sympas !!





A voir également:

2 réponses

Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
24 août 2010 à 12:22
Si ton assurance est contre le vol, oui, Orange est dans l'obligation de t'en remettre un neuf !
6
Bonjour zippo, je sais qu ele sujet est un peu vieux mais j espere que tu le verra: ece que orange t ont rendu le telephone ? Merci
0