Facture mobile orange anormale

Fermé
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 24 août 2010 à 11:34
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 24 août 2010 à 12:13
Bonjour à tous,

Alors voilà, je reçois ce matin un sms d'orange m'informant aimablement qu'une somme de 74 euros et des poussières serait prélevée le 3 septembre prochain. Pour le prélèvement en soi, rien d'anormal. Mais la somme prévue au départ est de 10 euros de moins environ (c'est normal aussi car la facture est plus élevée lors du premier paiement, nous a t-on dit). Alors je désirerais savoir comment la facture, sachant que je suis en forfait bloqué M6, peut ainsi grossir. Pour info, hormis envoyer et recevoir des appels/sms, je suis allé par erreur (l'appareil est mon premier téléphone portable alors je n'en suis pas encore très familier) sur internet. J'ai tout de suite annulé le chargement, et je n'y suis pas retourné par la suite. Du reste, j'ai envoyé un sms en Suisse, mais un sms envoyé hors france métropolitaine grignote le forfait, mais n'engraisse pas la facture. Donc voilà, je me pose des questions. Je vous remercie grandement d'avance pour toute réponse.

4 réponses

banane47 Messages postés 1345 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 66
24 août 2010 à 11:36
Peut etre aurais-tu appelé des numéros commencant par 08 ... Ou bien des numéros courts?
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 128
24 août 2010 à 12:00
Non je n'ai appelé qu'un seul numéro plusieurs fois depuis l'acquisition du téléphone (et le reste je le fais par sms), et il commence par 06, et comporte au total les 5 paires de chiffres classiques. Concernant les sms, il n'y a que le numéro hors france métropolitaine (numéro suisse pour être précis) qui ne commençait pas par 06, mais par 004 (ou +4, comme on m'a demandé de le taper), et comportant 13 chiffres au total. Mais normalement, comme je l'ai dis, c'est le crédit qui en prend un coût, pas la facture.
Y aurait il d'autres éléments à part les appels surtaxés au 08 et internet (pas prévu dans le forfait) qui pourraient augmenter la facture?
0
banane47 Messages postés 1345 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 66
24 août 2010 à 12:03
Les numéros spéciaux ... Mais as tu appelé Orange pour leur faire de ton problème?
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 128
24 août 2010 à 12:13
Non, on va d'abord consulter la facture orange puisque normalement tout est détaillé, mais comme c'est mon père qui paye, et que je n'habite pas chez lui, je n'ai pas accès à la consultation. Et en plus il y a un transfert de fournisseur d'accès, donc ils n'ont pas internet. C'est pour cela que, dans l'attente, je pose la question ici (et si on appelle orange, je suis persuadé qu'on va nous dire de regarder le détail de la facture, aussi nous n'appellerons qu'après ce détail vérifié). Je vous remercie en tous cas de m'avoir répondu. Mais si vous avez d'autres hypothèses... n'hésitez pas.
0