Formatage
nathan 11
-
nathan11 -
nathan11 -
bonjour
j'ai un disque dur externe qui est en NTFS et je voudrais le reformater en FAT32.
je fais gestion de disque
puis formater mais je ne peux pas le faire je ne peux que le formater en NTFS. jai vu qu'il avait un pilote micrsosoft
faudrait-il pas le désinstaller pour passer en FAT32,?
Que faut-il faire?
merci de m'aider
j'ai un disque dur externe qui est en NTFS et je voudrais le reformater en FAT32.
je fais gestion de disque
puis formater mais je ne peux pas le faire je ne peux que le formater en NTFS. jai vu qu'il avait un pilote micrsosoft
faudrait-il pas le désinstaller pour passer en FAT32,?
Que faut-il faire?
merci de m'aider
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
8 réponses
Knoppix est une version live de Linux, en clair un OS complets ur un seul CD avec un environnement graphique KDE. Pas besoin d'être une bête pour s'en servir et ca démarre sur n'importe qu'elle machine sans abîmer le système :) Cela peut etre un moyen simple pour reformater ton disque USB, sinon essayes avec un logiciel comme partition magic qui tourne sous windows.
Avant vérifies un truc bête, fais un clic droit sur ton disque usb, puis propriétés, et vérifies dans les paramètres avancés de l'onglet sécurité que tu es bien le propriétaire du système, car ca peut etre bêtement ca qui te bloque :)
Avant vérifies un truc bête, fais un clic droit sur ton disque usb, puis propriétés, et vérifies dans les paramètres avancés de l'onglet sécurité que tu es bien le propriétaire du système, car ca peut etre bêtement ca qui te bloque :)
bonjour
merci pour tes explications
j'ai trouvé la réponse à mon probléme c'est simple il fallait le savoir
on ne peut formater en FAT32 que des disques de 30 Go et moins
or le mien est trop gros donc je l'ai partitionné et la impec
merci quand meme de m'avoir consacré un peu de ton temps
merci
PS: quelle difference entre FAT32 et FAT(tout court)?
merci
merci pour tes explications
j'ai trouvé la réponse à mon probléme c'est simple il fallait le savoir
on ne peut formater en FAT32 que des disques de 30 Go et moins
or le mien est trop gros donc je l'ai partitionné et la impec
merci quand meme de m'avoir consacré un peu de ton temps
merci
PS: quelle difference entre FAT32 et FAT(tout court)?
merci
salut,
fat32 limité à 30Go, faut !
Un disque dur de 80Go par exemple peux très bien être en fat et même un 120Go. Combien fesait le tien stp ?
fat32 limité à 30Go, faut !
Un disque dur de 80Go par exemple peux très bien être en fat et même un 120Go. Combien fesait le tien stp ?
Attention, Attention.....
Il ne faut pas dire de connerie...
Un disque peut être formater en Fat32, même s'il dépasse 30 Go.
Pour cela on peut utiliser Partition Magic 8, par exemple.
Maintenant, pour passer de NTFS en Fat, il suffit d'utiliser le CD D'XP, de supprimer la partition, de la re-creer, puis de la reformater.
Pas la peine d'essayer avec Fdisk sous dos parce que sous dos, Fdisk ne connais pas le NTFS...
C'est pas bien compliquer...
Il ne faut pas dire de connerie...
Un disque peut être formater en Fat32, même s'il dépasse 30 Go.
Pour cela on peut utiliser Partition Magic 8, par exemple.
Maintenant, pour passer de NTFS en Fat, il suffit d'utiliser le CD D'XP, de supprimer la partition, de la re-creer, puis de la reformater.
Pas la peine d'essayer avec Fdisk sous dos parce que sous dos, Fdisk ne connais pas le NTFS...
C'est pas bien compliquer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien je crois que là il faut stoper Valbert quant-il dis "Pas la peine d'essayer avec Fdisk sous dos parce que sous dos, Fdisk ne connais pas le NTFS... "
Tu saura qu'fdisk connait les partitions NTFS en tant que partition Non DOS.
Pour nathan11, pour ton disque dur de 80Go,
si tu veux monter une seule partition du volume total de ce disque.
Une fois raccordé en slave sur la même nappe IDE de ton premier disque, tu démarre ton pc s'il est reconnu par le bios c'est ok.
Fais un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer. Tu clic ensuite sur Gestion des disques et là tu dois voir tout tes lecteurs.
Il te reste plus qu'à choisir ton nouveau disque " partition non allouée" et de le partitionner, puis formater.
Si tu préfaire utiliser fdisk il te faut fdisk de Windows Milé... car celui de win98 est limité en reconnaissance volume à 60Go.
Voir mon site pour préparer un disque avec fdisk. http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
P.S. : Utiliser P.Magic uniquement lorsque l'on désire modifier la taille des partitions, fusionner, convertir NTFS en Fat sans perdre le contenu d'une partition, disque. Et encore! sans garantie de l'éditeur.
Qtparted "gratuit" outils de Linux, permet de faire pratiquement le même travail que P.Magic sauf qu'il ne permet pas la conversion NTFS en FAT sans formatage et quelque soit le type de conversion, d'après mes essais.
Tu saura qu'fdisk connait les partitions NTFS en tant que partition Non DOS.
Pour nathan11, pour ton disque dur de 80Go,
si tu veux monter une seule partition du volume total de ce disque.
Une fois raccordé en slave sur la même nappe IDE de ton premier disque, tu démarre ton pc s'il est reconnu par le bios c'est ok.
Fais un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer. Tu clic ensuite sur Gestion des disques et là tu dois voir tout tes lecteurs.
Il te reste plus qu'à choisir ton nouveau disque " partition non allouée" et de le partitionner, puis formater.
Si tu préfaire utiliser fdisk il te faut fdisk de Windows Milé... car celui de win98 est limité en reconnaissance volume à 60Go.
Voir mon site pour préparer un disque avec fdisk. http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
P.S. : Utiliser P.Magic uniquement lorsque l'on désire modifier la taille des partitions, fusionner, convertir NTFS en Fat sans perdre le contenu d'une partition, disque. Et encore! sans garantie de l'éditeur.
Qtparted "gratuit" outils de Linux, permet de faire pratiquement le même travail que P.Magic sauf qu'il ne permet pas la conversion NTFS en FAT sans formatage et quelque soit le type de conversion, d'après mes essais.
Je parlai de Fdisk d'origine DOS..., evidemment...
Pour supprimer la part non dos, tu fais comment avec Fdisk ?
Pour supprimer la part non dos, tu fais comment avec Fdisk ?
excuse moi mes ta reponse pour c'est de l'hebreu
knoppix c-est quoi c'est pas pour linux?
je suis sous xp pro
y at il pas plus simple suis pas une bete en ordi
merci
es tu vraiment sûr de vouloir formater car tu vas tout perdre
est ce que ça en vaut la peine?!
ici tu as des personnes competentes qui pourront t'aider.. .
mais ne formate pas pour une connerie de virus ou autre ça serait con ;)
reflechis avant de parler
tu as déjà installé un OS sur un disque externe branché en USB ??? non mais franchement ?
et crois tu que s'il avait pu installer uns ystème bootable sur un disque externe en USB, il aurait beosin d'aide pour le reformater ???
think about it ...