Fat 32 en ntfs

Résolu
lahousse31 Messages postés 143 Statut Membre -  
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre -
bonsoir
comment convertir mon disque dur qui est en fat 32 en ntfs ?
qu'elles sont les risques?
merci
A voir également:

2 réponses

hemogloben2 Messages postés 82 Statut Membre 1

Salut,

quelle est ta version de windows ?
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

il n'y a pour ainsi dire aucun risque a faire la conversion sauf qu'il ne faudrait pas qu'il y ai coupure de courant pendant l'opération (orage)...

Pour Win XP, "démarrer", "tous les programmes", "accessoires", "outils systèmes" , puis "convertir en NTFS".
Pour Win 2000, il s'agit de la même procédure, à part que la commande ne se trouve pas dans le même endroit du menu !

L'avantage du NTFS est la sécurisation des données et un moindre gaspillage des clusters par rapport à win9x...

PS : tu ne pourras revenir en FAT32 ( Un OS comme Win98 ne pourra lire le partition formatée en NTFS !)...

(Retour en FAT32 pour connaisseurs seulement)
0
lahousse31 Messages postés 143 Statut Membre 1

bonsoir
j'ai suivi tes conseille mais pas de convertir en ntfs
je suis sous xp pro
mon disque est en fat 32 disposition : partition type : de base statut : sain
voila mes infos
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Autre solution : Dans l'explorateur Windows, en faisant un clic droit sur ton disque, trouves-tu l'option ? (essaye dans "propriétés")

Désolé de ne pas être plus précis, mais toutes mes partitions sont en NTFS alors je n'ai pas ce raccourci !

Sinon, clic droit sur poste de travail, "Gérer", "Gestion des disques", clic droit sur la partition désirée, et tu devrais revenir à un menu similaire à ce que je viens de dire...

Dernière soluton très efficace :
Dans le menu "accessoire", "Invite de commandes", et tu tapes :
CONVERT C: /FS:NTFS
remplace le "C:" par la lettre de la partition que tu veux convertir.
0