Finale 2005 - clavier numérique
lio
-
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'utilise de plus en plus le logiciel finale (version 2005), et dans le but de perdre moins de temps à rentrer des partitions à la main (ou la souris plus exactement!), je voudrais savoir comment faire pour relier un clavier de piano numérique à mon ordinateur.
Je me pose plusieurs questions:
- D'abord, est ce qu'on peut utiliser n'importe quel type de clavier numérique (comme par exemple un synthétiseur Yamaha PSR-350 que je possède) où faut il un clavier bien spécifique (si oui lequel)?
- Ensuite, n'étant pas une flèche en informatique, j'aurais besoin de quelques lumières pour le branchement entre le clavier et l'ordinateur.
- Et enfin, si ce n'est pas trop demandé, je souhaiterais connaître la marche à suivre pour saisir une partition en utilisant le clavier numérique branché avec succès grâce aux deux premières réponses à mes questions! :)
Je vous remercie d'avance, si la réponse venait à être trop longue, je peux laisser mon adresse mail sans soucis.
Merci d'avance et bonne journée,
Lio
J'utilise de plus en plus le logiciel finale (version 2005), et dans le but de perdre moins de temps à rentrer des partitions à la main (ou la souris plus exactement!), je voudrais savoir comment faire pour relier un clavier de piano numérique à mon ordinateur.
Je me pose plusieurs questions:
- D'abord, est ce qu'on peut utiliser n'importe quel type de clavier numérique (comme par exemple un synthétiseur Yamaha PSR-350 que je possède) où faut il un clavier bien spécifique (si oui lequel)?
- Ensuite, n'étant pas une flèche en informatique, j'aurais besoin de quelques lumières pour le branchement entre le clavier et l'ordinateur.
- Et enfin, si ce n'est pas trop demandé, je souhaiterais connaître la marche à suivre pour saisir une partition en utilisant le clavier numérique branché avec succès grâce aux deux premières réponses à mes questions! :)
Je vous remercie d'avance, si la réponse venait à être trop longue, je peux laisser mon adresse mail sans soucis.
Merci d'avance et bonne journée,
Lio
A voir également:
- Finale 2005 - clavier numérique
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Money 2005 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Clavier numérique bloqué - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Il faut utiliser la connexion MIDI, voir page 81 de ton manuel.
https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/PSR350-_F
https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/PSR350-_F
Merci pour la réponse (ultra) rapide.
Ca veut dire qu'a priori je peux utiliser mon synthé yamaha psr-350 pour rentrer de la musique sur finale?
Merci pour le lien diplodocs.com, car comme vous sembliez vous en douter, j'ai effectivement égaré l'original...
Et d'un point de vue branchement? que dois je utiliser comme cable?
Ca veut dire qu'a priori je peux utiliser mon synthé yamaha psr-350 pour rentrer de la musique sur finale?
Merci pour le lien diplodocs.com, car comme vous sembliez vous en douter, j'ai effectivement égaré l'original...
Et d'un point de vue branchement? que dois je utiliser comme cable?
Justement dans la page 81, il est dit:
"Lorsque vous vous connectez à un ordinateur avec une interface
USB, utilisez l'interface Yamaha UX256 USB/MIDI. Raccordez
l'interface UX256 et l'ordinateur avec un câble USB standard et
effectuez ensuite les connexions MIDI nécessaires entre le
PSR-350 et l'interface."
qu'est ce que l'interface Yamaha UX256 USB/MIDI? est ce compatible avec windows 7 ? est ce vraiment indispensable? et enfin :) où se la procurer?
merci
"Lorsque vous vous connectez à un ordinateur avec une interface
USB, utilisez l'interface Yamaha UX256 USB/MIDI. Raccordez
l'interface UX256 et l'ordinateur avec un câble USB standard et
effectuez ensuite les connexions MIDI nécessaires entre le
PSR-350 et l'interface."
qu'est ce que l'interface Yamaha UX256 USB/MIDI? est ce compatible avec windows 7 ? est ce vraiment indispensable? et enfin :) où se la procurer?
merci