Probleme de partage multimedia XBOX-PC

smirn02F -  
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un pc connecté a un routeur-wifi numéricable grace a un câble RJ45. Ma xbox 360 est relié à internet grace a son adaptateur wifi. Ma question est, est il possible de faire un partage multimedia entre mon pc et ma xbox grace a windows media center avec ces 2 types de connexions? J'y connais pas grand chose en réseau et en partage de connexion c'est pourquoi je fais appel a votre grande experience :).

Merci pour vos reponses.

A voir également:

14 réponses

LittleChief Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,
Normalement oui vu que ta Xbox 360 et ton Pc sont connectés sur le même réseau. J'ai déja fait la même chose avec mon portable et ma Xbox (Xbox branchée en ethernet et pc en wifi).
Tu dois lancer le media center depuis ta xbox, (normalement il va te fournir un code que tu devra entrer sur ton pc). Ensuite tu en fais de même sur ton pc et tu choisi l'option ajouter un extender. Par la suite, il te sera demandé d'entrer le code qu'il t'a été donné sur la xbox. C'est tout simple :)
0
smirn02F

Le probleme c'est que chez moi c'est l'inverse. Mon pc est en ethernet et ma xbox en wifi. Je suis sous XP, donc le partage multimedia se fait par WLM. Mais lorsque je veux "accepter le partage multimedia" sous WLM, il devrait detecter ma xbox. Mais ca le fait pas lol. Donc je suis un peu perdu. Si ce que je te raconte est inutile parce que tu m'as déjà donné la reponse precedement excuse moi, je suis un peu novice lol.

Merci de répondre :)
0

WLM ? Windows Live Messenger ? Tu veux sans doute dire Windows Media Center ? As tu essayé de rebooter ta box ?
0
smirn02F

Non pas WLM j'ai raconté n'importe quoi WMP. Windows media player. Tu penses que rebooter ma box fera que ma xbox sera détécté par mon reseau internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que oui, ça peut résoudre ton probléme. Parfois, les méthodes les plus bêtes peuvent être les plus efficaces ^^. Mais le partage de donnés multimédia ne se fait pas avec WMP mais avec le média center car il faut déjà que tu puisse créer une connexion entre les 2 machines.
0
smirn02F

Bah sur le site quand je suis sur la page xbox.com/pcsetup, il me demande mon OS. Donc je choisis le mien, et ils me disent que le partage de données se fait via Windows Media Player, ils me mettent meme un lien pour le télécharger... Perdu lol
0

Je te conseil tout de même d'essayer avec le média center... Au moins avec ce logiciel ça marchera. Moi perso c'est le mieux que je puisse te conseiller.
0
smirn02F

Media center pour xp, ca existe ?! Si j'avais su...
0

Euh je sais qu'il est dispo dans la version : Windows XP media center, mais je ne sais pas si on peut le télécharger à part. Je regarderai plus tard et je t'enverrai le message par MP, là j'ai pas le temps ^^
0
smirn02F

OK ok pas de soucis, merci pour ton aide, j'attend ton mp ;)
0

Bon, je n'arrive pas à t'envoyer de mp... J'ai cherché et il se trouve que le media center ne peut être obtenu qu'en passant par la version "Windows XP Media Center". Donc à priori il n'y a pas d'autre moyen de l'obtenir. Aussi je t'invite a essayer ce que je t'ai proposé tout à l'heure, à savoir redémarrer ton boitier internet, et essayer la solution proposée par microsoft sur le site xbox.
0
smirn02F

Fais et refais, xbox toujours pas detecté sur le réseau. Ca m'enerve, parce que quand ma xbox était onnecté sur mon routeur en ethernet, WMP l'a détectait direct et je pouvais regarder mes films ect... Merci quand meme pour tes reponses.. Si quelqu'un d'autre pourrait m'éclairer ou est dans le meme cas, help me :)
0
smirn02F

Personne pour m'aider ? :(
0
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Personnellement et malgré mon niveau en informatique je n'ai pratiquement jamais réussi à faire fonctionner le WMCenter et ma Xbox 360 ... ( oui le code marche puis ne marche plus ..)

Personnellement j'utilise un freeware Tversity qui est largement plus facile à utiliser et qui recode les vidéos ( pas de soucis de codecs) il suffit de l'installer, de le lancer , de rajouter les dossiers/photos/films dans le logiciel , et sur ta console va apparaitre un nouveau périphérique dans tes menus ( vidéos ou photos)

Je te laisse le soin de google Tversity ;)
0