Reset iPhone...

Résolu/Fermé
Itrack Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - Modifié le 28 mars 2017 à 14:49
 ananyme - 7 févr. 2018 à 18:48
Salut a tous.
Suite a un problème de connexion a Youtube via mon iPhone je voudrai tenté la solution d'un reboot. J'ai vu sur quelques forums que l'on pouvait y avoir accès en restant appuyer sur les deux bourrons principaux de l'appareil. Ma question serai de savoir quelles données risquent d'être supprimées car je n'ai aucun accès a mon PC, actuellement sous le contrôle d'un... virus.
Biensur si vous êtes capable de m'expliquer comment réutiliser Youtube je vous en remecirez d'autant plus.
Sur-ce, merci d'avance ;)



A voir également:

10 réponses

Il faut le restaurer, pour ce faire:

1. Connectes l'iPhone a ton ordinateur et lance iTunes sur ce dernier
2. Appuis et MAINTIENT les bouton "Home" (le bouton rond) et veille/extinction (celui en haut) de ton iPhone
3. Il va s'eteindre au bout d'un moment, GARDE TOUJOURS ces boutons appuyés
4. Quelques secondes après la pomme apparait à nouveau. relaches UNIQUEMENT le bouton de veille (en haut) et donc GARDE APPUYE le bouton "Home" (le bouton rond)
5. Ou bout de quelques instants apparait alors un ecran t'invitant à brancher l'iPhone avec iTunes
6. iTunes detecte alors quelques instants après qu'il y a un iPhone en mode restauration, valide le message.
7. Enfin clique sur le bouton "Restaurer" dans iTunes et patiente sans rien toucher le temps que la restauration se fasse.

Voir la procédure complète ici : https://www.commentcamarche.net/mobile/ios/583-effacer-completement-un-iphone/

Une fois la restauration faite, il te proposera de le configurer comme nouvel iPhone ou de recuperer via une sauvegarde. Perso je conseilles de faire comme s'il était nouveau, c'est plus propre, tu devras alors remettres les paramètres (sonnerie, luminosité, délai de veille...etc) toi même.
210
take10 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 13
27 févr. 2011 à 16:46
Merci FGIL, tu me sauves la vie! ++++++++
0
Merci beaucoup!! Je venais de récupérer l'iphone de ma mère et ne savait pas comment le remettre à zéro ^^
Merci
0
bonjour
je vient de fair exactement comme indiquer au dessu, mais a la fin rien ne se passe et l'iphone reste figer sur la pomme, aidez moi sil vous plaît
0
merci bocou ça marche nikel !
BRAVO
0
est-ce que cela permet de retrouver les photos et les notes? le sav d'orange m'a demandé de réinitialiser mon iphone 4 sur lequel mail ne fonctionnait pas bien....
qu'en pensez-vous?
0
fiky Messages postés 571 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 66
24 août 2010 à 00:25
je comprend pas se que tu veux faire car la facon que tu veux faire c'est mettre l'ipod en DFU mode sa n'efface rien sa permet de l'éteindre bien fin un genre de mode sans echec mais je ne comprend pas ton probleme ? youtube ne marche plus?
93
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
25 août 2010 à 13:37
La méthode qu'il a indiqué correspond au hard reboot et non DFU ^^
0
bopaul fula
24 oct. 2014 à 20:23
lazik prod
que faire lors que on me dit que mon iphone est activé par un compte ou ID que moi je connais pas?
0
bonjour,
j'ai essayé avec la méthode ci dessus, mais après il me dit que l'iphone n'a pas pu être restauré. que dois je faire???
0
Bonjour a tous , j'ai oublié le mot de passe de mon iPhone 4s sous IOS 7.1.2 et la touche veille de mon iphone est cassé sauriez vous comment puis-je le réinitialiser sans cette touche ? Merci d'avance ;)
18
Espoir amuli
22 août 2015 à 08:30
Je fait la mis en jour sur mon Iphone 4S mais le mot de passe oublié ne pas désactiver ni même le paramètre d'origine ne s'applique pas. Quesque je doit faire encore?
0
Donc si je reste appuyé sur les deux bouttons principaux pendant les 6 secondes avec l'iPhone allumé je ne m'expose a aucune perte? Cest bien certain?
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiky Messages postés 571 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 66
25 août 2010 à 10:41
mais je te l'ais dit le fait de le mettre en dfu mode tu vas rien perdre aprés si sa va réparé ton probleme youtube je ne pense pas .jpense que tu dois le restauré . apré bon t'aura accé a itune donc enregistre tes donnée de ton iphone comme sa tu ne perdera rien apré la restauration
5
oui lorsque je me connecte a youtube j'ai droit a un "conection a youtube impossible" et ça depuis quelques semaines maintenant. Depuis que 4Chan aurait hacker le site en question ( http://www.nimporte-quoi.com/a-la-une-f46/youtube-hacke-par-un-membre-de-4chan-t3783.htm ), coïncidence? j'aimerai bien le savoir...
Donc j'essai de faire un leger reset pour voir ce que ça pourrai donner. mais sans perdre de données comme j'ai pu l'expliqur precedement :)
4
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
25 août 2010 à 13:43
Bon, essaye un hard reboot et non un "DFU" comme j'ai pu le voir ...
Le mode DFU est utile seulement pour une restauration forcé, qui fait perdre toutes les données ...

Donc fait un simple hard reboot (home + power jusqu'a ce que l'appareil s'éteint ... puis si il ne ce rallume pas directement, faut l'allumer normalement ^^)

Un hard reboot équivaut au "reset" de windows ^^ sa coupe tout direct et sa redémarre ^^

Si le hard reboot marche pas, faudra restaurer l'iPhone entierement par contre.
2
le probleme c'est que si ça marche pas je me retrouve avec un iphone vide sans avoir accès a mon PC ^^"
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
25 août 2010 à 17:53
Nan. Un hard reboot ne modifie aucunes données !
Donc pour le moment, essaye un hard reboot.
Si sa marche pas, on verra ce qu'on peut faire.
0
J'ai fait le reboot mais ca n'a rien changer et le pc n'est toujours pas dispo...
Bizzare ce problème de YouTube quand même...
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
29 août 2010 à 18:56
Si un hard reboot ne change rien, faudra restaurer.
0
je pense que ça sera la prochaine étape malheureusement...
Par la même occasion j'en profite pour vous demander si vous savez si je peux faire les mise a jours Apple sachant que mon iPhone a été débloqué "illégalement". J'ajoute que le déblocage date de juillet 2009
0
je m'expose a quoi comme perte? musique? contacts?
sachant que c'est pas un "hrd reset" comme j'ai pu le voir sur certains sites
1
yc96 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 2
6 avril 2013 à 12:48
bonjour
écoute YouTube qui ne marche pas sa mèt arriver plusieurs fois donc j'ai réussi a le résoudre enfaîte des fois il faut juste réglais l'heur et la date et c bon
en espérant de t'avoir aider ^^
0
fiky Messages postés 571 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 66
25 août 2010 à 12:27
oui normalement sa va le mettre en mode sans echec
-1
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
25 août 2010 à 13:40
Faux.

Passer en DFU ne passe pas en safemode
Faut modifier l'appareil pour passé dans ce mode
0