Résiliation abonnement et loi Châtel

Elea -  
 Axel77450 -
Bonjour,

Je viens vous demander quelques éclaircissement concernant une résiliation de contrat chez Orange.

Je vais partir à l'étranger en novembre, et ce, pendant plus d'un an. Après avoir cherché si je pouvais juste suspendre ma ligne, il s'avère que c'est impossible donc je pense que la meilleure solution est de résilier ma ligne...

Voilà mon questionnement :

J'ai actuellement un forfait Origami à 35€. Je suis sous engagement jusqu'en novembre 2011. Au moment de mon départ à l'étranger, il me restera alors 12 mois à payer. En appliquant la loi Chatel, j'aurais à payer 25% de la somme, soit une centaine d'euros...

Je me demandais si c'était possible (ou trop tirer par les cheveux) de baisser mon forfait rapidement en passant par exemple à un forfait Smart à 15€ et dans deux mois (en novembre donc) de résilier, toujours via la loi Châtel... D'après mes calculs, ça me reviendrait moins cher...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce seulement faisable ?

Si non, j'en profite pour vous demander quelle est la meilleure solution d'après vous quant à ce départ à l'étranger et la suspension/résiliation de ma ligne...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Axel77450

Bonsoirs !

Le fait que tu pars à l' étranger ne suffit pas a résilier sans rien payer en disant que tu parts plus tôt ? enfin c' est des dire après je ne sais pas vraiment comment cela se passe au niveau de la mairie...

Et je crois que tu peux changer de forfait dans les 10 derniers jours de ton du 12 ème mois ou quelque chose de ce genre il y a quelque sujet qui ce ballade sur le net :)
0
Elea

Je crois qu'en cas de départ à l'étranger, si je peux prouver que j'ai un contrat de travail ou un logement, je peux résilier tout simplement...

Mais dans mon cas, je pars avec un visa working holiday, donc sans adresse fixe, ni travail fixe... D'où le problème...
0
Axel77450

Un mot de la mairie avec une adresse bidon humm ^^'

ou si tu t' entends bien avec la Mairie tu leur explique le problème.
0