Tableau sur Excel, Basique...
Louka
-
Louka -
Louka -
Bonjour à tous.
Je bosse sous XL 2007 depuis qq temps et je n'arrive pas à faire des graphiques. Ne riez pas je vous explique.
Dans ma colonne A des évènements divers (une douzaine) qui se répètent de façon désordonnée.
Dans ma colonne B, le temps en minute de chaque évènement.
Je voudrais tout bêtement mettre en relation ma colonne B et ma colonne A pour voir quelle est l'évolution du temps B passé sur une période T composés d'évenements A1, A2, A6, A9, etc.
J'ai essayé de trouver des tuto sur le web mais rien de très didactique.
Si qq'un a une réponse avec des mots simples, merci d'avance
Je bosse sous XL 2007 depuis qq temps et je n'arrive pas à faire des graphiques. Ne riez pas je vous explique.
Dans ma colonne A des évènements divers (une douzaine) qui se répètent de façon désordonnée.
Dans ma colonne B, le temps en minute de chaque évènement.
Je voudrais tout bêtement mettre en relation ma colonne B et ma colonne A pour voir quelle est l'évolution du temps B passé sur une période T composés d'évenements A1, A2, A6, A9, etc.
J'ai essayé de trouver des tuto sur le web mais rien de très didactique.
Si qq'un a une réponse avec des mots simples, merci d'avance
A voir également:
- Tableau sur Excel, Basique...
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
1 réponse
Bonjour.
Avec des mots simples :
Les étiquettes des abscisses sont inscrites de A1 à A12.
Le nombre de minutes de chaque événement est noté dans les cellules B1 à B12.
Pour dessiner un graphique avec seulement les événements A1, A2, A6, A9 et les temps correspondants il suffit de masquer les lignes 3, 4, 5, 7, 8, 10, 11, 12
=> pour aller plus vite, sélectionner simultanément ces lignes (en gardant la touche ctrl enfoncée), faire clic-droit et choisir "Masquer".
Il ne reste qu'à faire Insertion/Graphique et choisir le type de graphique voulu.
Avec des mots simples :
Les étiquettes des abscisses sont inscrites de A1 à A12.
Le nombre de minutes de chaque événement est noté dans les cellules B1 à B12.
Pour dessiner un graphique avec seulement les événements A1, A2, A6, A9 et les temps correspondants il suffit de masquer les lignes 3, 4, 5, 7, 8, 10, 11, 12
=> pour aller plus vite, sélectionner simultanément ces lignes (en gardant la touche ctrl enfoncée), faire clic-droit et choisir "Masquer".
Il ne reste qu'à faire Insertion/Graphique et choisir le type de graphique voulu.
Louka
Je te remercie de cette réponse, je vais essayer tout de suite. Et si ça ne marche pas tenter de continuer à chercher une solution tout seul. Merci encore.