Quelle console prendre en 2010

Résolu/Fermé
tere - Modifié par 00lina00 le 23/08/2010 à 18:30
 LEST57 - 2 oct. 2010 à 16:59
Bonjour, j'aimerai savoir quelle console prendre cette année j'ai vendu ma bonne vieulle ps2 et d'autre console et j'aimerai savoir laquel prendre pouvais vous m'aider? Merci



A voir également:

121 réponses

dalil59 Messages postés 850 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 59
23 août 2010 à 18:36
bonsoir,

tout dépend de ce que tu souhaites faire, familiale ou plus perso, après y a des adeptes pour chaque consoles, ils diront tous que telle ou telle est la meilleure.

8
et pour repondre a ta question daminus1 non j'ai pas d'xbox360 mais enfaite moi j'ai peur qui invente mieux que le blue ray il aurai jamais meilleur que le blue ray rassurez moi ???
4
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
24 août 2010 à 22:28
Oui peut être mais même si microsoft invente mieux que le blue ray sa sera sur la prochiane console pas la xbox 360 et sa sera pas avant 4 ou 5 ans.
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
25 août 2010 à 10:06
ce n'est pas Microsoft qui a inventé le HD-DVD mais c'est Toshiba, Microsoft était son partenaire, il fallait se mettre dans la camp opposé à Sony ^_^ Bien sûr qu'il y aura mieux que le blu-ray mais ça sera pas avant 5 ans au moins, le blu-ray n'en est qu'à ses débuts.
0
franchement aprés console yé pas ecrit de multimidié yé ecrit de jeu ses pour jouer ses tout aprés le mutltimidié t'achéte un lecteur blue ray ou un lecteur pour stoché des jeu tu les mets sur ta xbox360 ses bn en plus tu dit que tu en a deja 1 donc voila ses bn le multimidia ses bn il vont sortir mieux que le blue ray et vous le regretterai tous d'avoir pris la ps3 tellement la xbox360 tout le monde sera dedan il devront sortir une ps4 va sur leboncoin regarde cb il a de xbox360 vendu et ps3 vendu il en a plus du coter ps3 qui sont revendu tellement il en a plein qui aime pas il a au moins 2 page d'avance mtn il a pue les probléme de fiabilité on est trkl donc mtn arreter de dire que ps3 est mieux t'achéte un lecteur blue ray ten revien au meme pris que la ps3 ses bn et t'acheter un lecteur pou stocher des jeu yé bn un lecteur sa coute 50 euro tu peux sotcher la bombe de jeu et comme ta un lecteur blue ray ses bn ta le multimidia donc pas besoin de xbox360 donc sa va te couter dans si t'achete elite et que t'achete un lecteur 220 E et si t'achete la nouvelle que je te conseille pas prend elite ses mieux meilleur puissance que la nouvelle peux etre du bruit mets quand t dans le jeu du voit rien si tu prend la nouvelle sa va te faire la ps3 jte le dit a toi de voir mtn
3
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
24 août 2010 à 23:00
heu.. bluray les 1ers prix c'est environ 100€... bluray wifi 200€.
apres si la ps3 tombe en rade c'es foutu pour la console et le lecteur : /
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
25 août 2010 à 10:21
xbox, tu pourrais écrire en français ? MDR, la ps3 est le meilleur lecteur blu-ray au monde, car tout ceux qui ont un lecteur blu-ray standard ont tout dans le c**, il est pas compatible avec les nouveaux blu-ray triple couche et pas avec les blu-ray 3D, sur ps3 une simple mise à jour suffit pour qu'elle soit compatible avec tous les types de blu-ray ^_^, de plus c'est encore l'un des moins chères. Microsoft ne sortira jamais un disque mieux que le blu-ray, Sony a beaucoup plus d'expérience dans ce domaine que Microsoft, Microsoft n'est quasiment que dans les domaine du software (windows). Plus d'annonce sur le bon coin de ps3 ne veut rien dire, va sur priceminister et il y a beaucoup beaucoup plus de xbox 360 que de ps3, donc je pourrais aussi dire que tout le monde veut se débarraser de sa xbox 360... La xbox 360 a des problèmes de fiabilité au niveau des surchauffes, de l'alimentation et du lecteur... si ça c'est fiable...
Tu dis qu'il vaut mieux acheter un lecteur blu-ray car c'est au même prix que la ps3... moi je dirais plutôt qu'une ps3 est mieux car en plus de regarder des films tu peux jouer... T'es bizarre
0
moi je dit que la ps3 est bien mets dans quelle que années elle va se faire depasser pas microsoft il reserve beaucoup des choses vaut pas dire ps3 ses mieux a part qu'il a le multimédia exelent la xbox360 de loin la surpasse du coté jeu alors arreter un peu vos mensonge sile vous plait moi je dit on va arreter le sujet sur sa et moi je te conseille xbox360 tu a des meilleur graphisme si tu a une telé HD.PS3 ses plus dans le multimédia aprés si tu veux avoir internet etc... prend PS3 moi j'ai ma xbox360 depuis longtemps et elle n'as jamais eu de probleme de puis la elite il n'y a pue de probléme de fiabilité alors faut arreter de salire microsoft parce-que je pourrai moi ossi salire sony avec ses probleme de manette de navigateur qui fonctionne trés mal la console chauffe peux etre pas mais elle prend vite la poussiére probleme de lecture video sa arrive frise parfois (pas souvent) sur le net live moins bon que la xbox360 donc voila arreté
3
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
25 août 2010 à 12:29
C'est l'inverse qui est en train de se passer, les ventes de ps3 rattrappent les ventes de xbox 360, sachant que la xbox 360 est sortie 1 an avant la ps3. Microsoft perd des exclusivités comme Mass effect 2 récemment annoncé sur ps3 et il n'y a pas beaucoup de jeux annoncés pour Microsoft, Sony a annoncé une multitude de jeux pour fin 2010 et début 2011 et pas des moindre : GT5, Killzone 3, Mass effect 2, Uncharted 3, Motorstorm Apocalypse, Ratchet and Clank All 4 One, Resistance 3, Socom 4, ...
La ps3 est la console ayant la meilleure ludothèque de jeux, alors toi arrête avec tes bêtises et va sur ps3gen ou xboxgen, c'est confirmé par les deux sites. La ps3 a de meilleurs graphismes grâce au blu-ray c'est natif et pas upscalé comme sur xbox 360, l'image a plus de profondeur sur ps3, pour les jeux ça dépend mais pour les films c'est flagrant, la qualité est beaucoup mieux sur blu-ray.
Va voir les statistiques, deux fois plus de xbox 360 sont en panne que de ps3... et la xbox 360 slim a beaucoup plus de problèmes que la ps3 slim, comme des problèmes de surchauffe (j'ai déjà laissé allumé ma ps3 slim 4 jours de suite et aucune surchauffe, alors que tout le monde a peur de faire pareil avec la xbox 360), des problèmes d'alimentation et des problèmes de lecteur qui raye les disques. La xbox 360 n'est pas fiable et ne le sera jamais ou dans longtemps. Je savais pas qu'il y avait des problèmes de manette sur ps3, de navigateur non plus, je vois pas pourquoi la ps3 slim prendrais plus de poussière, au contraire elle en prend moins car les trous d'aération de la xbox 360 slim sont sur le dessus de la console, la poussière peut facilement si'installer dans la console, les trous d'aération sur ps3 slim sont derrière.
C'est des conneries le xboxlive mieux fait, j'ai le PS PLUS et ça offre énormément plus de services que le xboxlive, je reçois pleins de cadeaux chaque mois pour moins chère que le xboxlive, donc s'il te plaît c'est à toi d'arrêter tes conneries et avoue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daarklink Messages postés 284 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 38
25 août 2010 à 14:21
ouais prends la nouvelle xbox avec la camera incorporée pour jouer sans manette
3
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
25 août 2010 à 14:31
alors toi t'y connais rien, kinect n'est pas du tout incorporé MDR, jouer sans manette ça fait un peu nul, je trouve que c'est lieux d'avoir un contact physique pour jouer, à moins que tu préfères faire l'idiot devant ta TV.
0
a bon des pb de YLOD je savais pas bon je pense que je vais pencher sur la xbox360 !!!!!
3
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
26 août 2010 à 16:27
sur ps3 slim ya pas de YLOD, regarde sur youtube, les euls qui ont réussit à provoquer un YLOD sur ps3 slim ont bouché les voies d'aération. Franchement, il y a 50 fois plus de chances d'avoir un disque rayé sur xbox 360 slim que d'avoir un YLOD sur ps3 slim, tu bouges un tout petit peu la 360 slim et tu peux dire adieu à ton jeu. De plus elle a des problèmes d'alimentation et de surchauffe, comme les trous d'aération sont sur le haut de la console plein de poussière entre dedans, je serais pas étonné de voir une vague de surchauffe sur les nouvelles 360 slim.
0
moi je dit prend xbox360 elite et tes trkl
3
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
28 août 2010 à 15:30
LOL
0
j'ai fait moi choix xbox360 je vais prendre et aprés si je voit que j'aime pas je t'ente ps3 bye
3
moi je dit la xbox est meilleur
2
la ps3 est trop b1 mets je prefere xbox en plus jte di il vont sortir un lecteur plus original sur la xbox360 dans pas lontemps alors prend xbox360 pour avoir plus d'integralité il aura beaucoû de chose qui vont sortir je travaille au magasin je console et il vont sortir un lecteur dans 2 ans et demi alors achette et la aprés t'achete le lecteur ou soit t'achete la ps3 et t'attend dans 2 ans et demi
2
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
24 août 2010 à 22:38
Sur 360 dans 2 et demi un nouveau lecteur ?
Sa m'étonne car dans 2 ans et demie sa lui fera quand même presque 8 ans.La ps3 aura déja presque 7 ans donc la nouvelle génération devrai pas tarder à sortir.
0
chico_world Messages postés 669 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 23
24 août 2010 à 22:44
Quoi qu'ils sortent, ça ne sera pas meilleur que le blue-ray
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
25 août 2010 à 10:09
LOL, si un menteur ce gars, il dit travailler dans un magasin de console XD, vu son écriture je pense pas et je vois pas comment les vendeurs de magasin peuvent savoir les plans de Microsoft... il est marrant ce gars ! MDR, c'est le meilleure bêtise que j'ai entendu jusqu'à maintenant XD XD.
0
nimporte quoi prend xbox360 tu regretteras pas je t'expliquerai demain pourquois
2
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
25 août 2010 à 19:37
mort de rire...
0
regarde la ps3 ses probléme de YLOD vous oublier a ce que je voit et vous ozer dire que ps3 niveau fiabilité ses mieux que xbox360 sa vaut pas mieux
2
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
26 août 2010 à 16:24
ya beaucoup moins de YLOD que de ROD, la ps3 slim en a quasiment pas et la ps3 fat 80Go non plus, alors que le ROD est présent même sur la slim (même si c'est pu le même nom)
0
en plus beaucoup de vendeur disent que la xbox360 est la meilleur
2
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
26 août 2010 à 14:43
Si tu la prend je te conseille la slim car la wifi est intégrer et elle chauffe moins et moins bryante.
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
26 août 2010 à 16:28
les vendeurs sont des vendeurs, pas des pros ou des conseillers... c'est sûr ils vont dire xbox 360 slim car c'est la plus récente, mais c'est pas la meilleure.
0
toi tu me conseille xbox360 ossi parce-que je savai pas ossi que sur la ps3 il avait des probleme de YLOD
2
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
26 août 2010 à 15:29
Ba en faite le yellow led c'est le ROD mais sur PS3 c'est un problème de surchauffe c'est plus rare sur la PS3 slim que la fat mais sa arrive encore.Après la xbox 360 slim a aussi des problème.C'est un peu près égal maintanant.Aprèsla PS3 a un autre défault problème de lecteur de disque qui lit plus.Sur xbox 360 slim quand on secoue la console elle raye les jeux.(enfin faut pas être fin pour secouer la console surtout quand elle est en marche).

Donc au niveau problème de fiabilité elle sont un peu près égale
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 15:38
les soit disant consoles next-gen semble bien mal finies une fois de plus

honte à sony et à M$, ça donne pas envie d'acheter leur futures consoles

qui seront les cobayes qui paieront le prix fort pour se retrouver devant des pannes qui auraient pu être prévues ?

( parce que bon, le ROD c'est pas nouveau quand même, donc, voir que des problèmes similaires existent encore sur les consoles actuelles, c'est vraiment du très très mauvais travail ! )
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
26 août 2010 à 15:48
Je suis d'accord mais il n'y a pas que les consoles les anciennes télé durait 15-20 ans facile maintenant quand elle dure 8 ans t'es content les machines à laver pareil ect.... tout est fait pour qu'on achète et rachète.

Après les premières xbox avait un taux de service après ventes de 40 % je croit ce qui est énorme heureusement qu'ils se sont beaucoup amélioré.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 16:02
oui, c'est vrai pour tout

société de consommation à la noix

et après on nous parle d'écologie, de tri des déchets...

oups, je dévie là
0
A moi j'ai une xbox360 et elle a jamais abimer un jeu donc faut arreter les mensonge je la secoue jamais et tout sa donc arrete dingofoot t comme ton surnom t dingo faut vraiment pas etre super intelligent pour dire que xbox360 est mieux vaux probleme de YLOD et tout sa de manette les mannete de sony sont merdique et pour la poussiére qui rentre dans la xbox360 tu souffle dedans tout les 2 mois ses bon pas de probleme et tu dit que il a plus de probleme sur xbox360 depuis la elite il n'as plus aucun probleme donc exagere pas mito va tu raconte que des bobar sur tout tere ne l'ecoute pas prend une slim ou elite et tu es tranquille
2
a bon kinect va etre bien mets 150 je trouve ses cher
2
mikdu13 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 59
31 août 2010 à 15:00
Prend la Xbox360 S la noir laqué serveur payant mais stable les mise a jour de microsoft ne bloque pas le live comparrer a sonny et le PSN moi je joue au deux et je preffere la Xbox360 car la Ps3 a d'enorme latence en ligne et sur la Xbox360 la liéson multiconsol et trés bien faite pas besoin d'abonnement ( essayer avec un pote a la demo de L4D 2) je ne te parle pas de la Wii parce que c'est pas mon genre moi c'est plus des gros cylindré donc je te la deconseille pas et je te la conseille pas pour autant.
j'espere avoir pu t'aider et dsl a tous se qui liront cette reponse et sont orthographe horrible !!
2
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
31 août 2010 à 16:21
chez moi ya pas de latence...
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
31 août 2010 à 15:02
Tere, je te met en garde, n'écoute pas trop Dingofoot, il est fanboy PS3 et le restera, il s'ouvre peu au monde extérieur, et donc va venter la PS3 ( même face a un PC de jeu c'est pour dire ... )

Sa 3D, il oublie que les PC ont NVIDIA 3D vision, il vente les grandes télé, mais il oublie que les "petits écrans de PC" comme il dit, peuvent avoir une résolution bien supérieure et ont la 3D depuis un moment déja, et ironie du sort, on peut mettre une télé sur un PC, mais il l'oublie ...

La il va me dire qu'il parlait pas de PC, mais il fallait le remettre a sa place ...

Maintenant écoute de vrais connaisseur ( en matière de console, compte pas trop sur moi j'y connais pas des masses mais moi, je sais quelles sont les qualitée et défauts du PC dont je suis fanboy ... pas comme Dingo )

Le choix de ta console se fait surtout en fonction des jeux souhaité et du budget, mais aussi de son utilitée future ...
As toi de nous dire !

a++
2
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
31 août 2010 à 16:25
daminator, on s'en fout de tes PC, ici on parle de console. La 3D nVidia est la 3D sur ps3 c'est pas du tout pareil. J'aimerais bien voir le pourcentage de personnes qui préfèrent payer 1000€ pour un pc gamer, branché à une tv full HD 102cm... pas moi en tout cas. Tu dis ça mais je suis sûr que ton pc n'est pas branché à une tv full HD 102cm.
Je suis pas fanboy ps3, j'explique juste que la ps3 est mieux, dire qu'une console est mieux qu'une autre c'est pas être fanboy, parce que dans ce cas là il y en a plein... tute ridiculises
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
Modifié par daminator25 le 31/08/2010 à 18:21
T'en fait pas pour moi, beaucoup me soutiendront ...
Je sais être un juste arbitre, pas toi, toi c'est OPS3, PS3 et encore PS3 ... souvient toi la fois ou tu affirmait dur comme fer que ta PS3 était mieux qu'un PC gamer ...

Pour la télé sur l'ordi, apprend a analyser les chose ... j'ai dit ceci : "on peut mettre une télé sur un PC", donc en aucun cas j'affirme avoir un PC sur une télé ... Pour ma part je suis sur un Moniteur LDC Full HD ... pas une télé, mais un pote le fait, sur une télé, et même sur un moniteur PC 1920x1200, soit une résolution au dessus de toute les télé sans exeption ...

Pour la 3D de la PS3, je ne sais pas vraiment comment elle marche, mais la 3D vient des PC avant tout ... Ça, faut pas l'oublier !

Et pour ça : "tute ridiculises", je t'en veux pas mais c'est pas moi qui passe pour un Kikoo_lol, mais toi !

Alors Dingofoot, fait attention au réel sens des arguments avant de parler MERCI ...
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
31 août 2010 à 17:44
non, j'ai jamais dit qu'une ps3 est mieux qu'un pc gamer, combien de fois je dois encore te le dire ? J'ai dit que la ps3 est mieux qu'un pc STANDARD, tu sais ce que ça veut dire STANDARD ? ah non, bien sûr, t'es trop c** pour comprendre. J'ai dit que c'est plus convivial de jouer manette en main, sur son canapé, avec une ps3 devant son écran fullHD 102cm, bien sûr on peut aussi faire ça avec un PC gamer mais ça coûte beaucoup plus chère et il n'y a qu'une infime partie des joueurs PC qui sont équipés comme ici, la plupart jouent avec leur clavier, sur une chaise et un écran 22" d'ordinateur. Alors arrête avec tes monseonges.

Une TV full HD a aussi une résolution de 1920x1080, sans vouloir t'offenser MDR.

La 3D sur pc n'est pas du tout la première 3D, ça existait bien avant, sauf en moins bien. La 3D sur ps3 est mieux que la 3D PC.

DIS MOI LES CONNERIES QUE J'AI DIT, je n'ai pas à faire attention à ce que je dis, je ne dis que la vérité. Tout le monde peut le confirmer, même si ils ont pas les mêmes goûts ils peuvent affirmer que je dis la vérité. Alors je le redis : TU TE RIDICULISES, au lieu de venir foutre la m**** pour la énième fois, tu devrais dégager d'ici.
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
31 août 2010 à 17:46
VAS-Y, JE T'ECOUTE : QUELLES CONNERIES EST-CE QUE J'AI DIT ???
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
31 août 2010 à 18:29
J'ai fait une faute de frappe, avec l'habitude, j'ai mis 1920x1080, je voulais mettre 1920x1200, j'ai éditté ...

Ensuite, tu vas vite te calmer et arrêter d'insulter les gens, pour le moment, je suis calme, fait en de meme OK ?

La 3D PS3 mieux que celle PC ? Ah ouais comment tu en est si sur, elle n'existe pas encore ... Sur PC il y a la Nvidia 3D vision et la 3D classic avec des lunettes rouge et verte ...

Ensuite dans ton topic ou tu disait, PS3 mieux que PC, ta façon d'écrire tes phrase laissait tout a penser que tu parlais des PC gamer, va voir et relis toi, moi ce topic, je l'ai pas conservé, trop de foin de ta part ...

Pour l'ordi sur la télé, rien de sorcier, juste un PC et tu le branche sur ta télé, si tu aucune télé HD par exemple, tu peux t'en servir, mais c'est que si tu veux et si t'a une grande télé sinon, aucun interêt ...

Et un ecran de PC, tu dit qu'il est petit, mais n'oublie pas qu'il est plus proche de l'utilisateur, donc en rendu, c'est pareil, un moniteur a 1 metre et une télé a 4 mètre, ça reviendra au même, apres si sa t'amuse tu mets la télé au ras de la tronche mais bon, pas top pour les yeux =)
Et pas besoin d'un PC gamer pour mettre sur une télé, tous marchent ( ou presque, juste une question de connectique ... )

Je te le répète encore une fois, calme toi vite, des admin sont présents, un simple signalement et hop tu sera remis a l'ordre, ça passe pour une fois mais pas deux ...
0
parce-que moi j'en ai 1 et je l'utilise pas !!!!
0
alors quelle console prendre???
0