Internet dans un nouvel appartement

Résolu/Fermé
Moule - 23 août 2010 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 19:09
Bonjour, après quelques recherches sans succès, je me décide à poser ma question sur ce forum.
Voici mon problème : je m'installe en tant que locataire dans un studio dans lequel je voudrais avoir internet, en passant de préférence par Free. Le propriétaire m'a donné le numéro de la ligne de l'ancienne locataire qui était chez SFR.
Quand je test ma ligne sur le site de Free (avec le numero de l'ancienne locataire), on me dit qu'elle est incompatible... j'ai essayé sur le site de SFR, et cette fois-ci on m'invite à me connecter dans leur espace client.
J'ai deux questions :
-Suis-je obligé de repasser par SFR, et si oui, comment ? (puisqu'on m'invite à me connecter alors que je ne connais pas le mot de passe, et que de toute façon, le compte correspond à celui de l'ancienne locataire).
-Puis-je passer par Free ? Dois-je alors recréer une ligne (et donc payer les 20€ de frais ?)

J'espère que certain d'entre vous pourront m'aider.
D'avance, Merci.
Thomas
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 18:22
il faut donner à Free un N° de ligne de FT, donc un N° SFR ne peut pas marcher
Dans ce cas faire une demander sur une ligne nouvelle (ou sans N°)
1
Bonjour et merci de ta réponse.
Comme il n'y a pas de ligne FT, je vais sur le site de free et je demande à ouvrir une ligne, c'est bien ça ?
Le seul probleme est dans leurs conditions générales :

"Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
[...]
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
"
Ils veulent donc parler d'un logement qui n'a jamais eu de ligne FT j'imagine ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
23 août 2010 à 18:24
Salut,

Oui, et sinon tu peux contacter Free pour leur expliquer le problème à ce numéro :

1044 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)

A+ =)
1
Hello, merci pour le numero, mais si ce standard est de la même qualité que leur SAV... j'aurais plus confiance aux internautes de CCM. (je parle en connaissance de cause)
Mais si HOMBOURGEOIS ne peut pas me répondre, je les appellerais.
Merci à toi et bonne continuation ;)
0
mais si ce standard est de la même qualité que leur SAV

MDR !! je sais que leur sav est notoirement nul, et qu'il est préférable de de débrouiller seul plutôt que perdre des sous à les appeler (je suis chez Free)
Par contre le 1044 pour s'abonner je n'ai jamais appelé, donc je m'abstiendrais de donner un avis
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 23/08/2010 à 18:46
Moule > Tu peux passer par cette page pour t'abonner à Free (clique sur "Etape suivante").

http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

De toute façon il y a de grande chance que Free te réattribue un nouveau numéro. Et en plus du moment qu'il ont l'adresse de ton logement, ils se dérouillent avec FT, tu n'auras pas de soucis normalement !

=)
0
Hombourgeois > Notoirement nul ? Et encore t'es sympa, un appel surtaxé où le standardiste passe les 5 premieres minutes à "vérifier ton identité". Après il écoute ton problème, et tu as le choix entre 3 réponses : "essayez votre freebox chez un ami" ; "le probleme vient de votre ordinateur" ou alors "Faut voir avec france telecom". Non c'est clair que si tu es chez free, tu as intérêt à avoir un minimum de connaissance en réseau, sinon c'est finit x)

LordMacDragus > Ca roule, je passe par cette page alors.
Un grand merci à vous deux, je vous souhaite une bonne continuation, et un minimum de galère avec vos FAI x)
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 19:09
oui je suis sympa !!
j'en dit pas plus, la dernière fois que j'ai attaqué Free ici mes posts ont été supprimés (je soupçonne un modo de travailler chez eux.)
ca ne changera pas ma pensée profonde sur ce pseudo sav
0