Ventilo processeur désoudé ?

bibi0013 -  
 bibi0013 -
Bonjour à tous, et désolè du sujet redondant mais je ne comprend pas un truc....

J'ai une tour Windows Acer acheté il y a environ 5 ans. Par un geste spontané, un morceau est sorti de ma tour.

C'est, je pense, le ventilo du processeur qui s'est arraché de mon ordi; cela ressemble à un bloc argenté et strié avec par dessus un ventilateur. Je suis allé voir sur les divers sujet du forum pour les ventilos de processeur mais aucun n'a répondu à ma question.

J'ai l'impression que ce "bloc" s'est dessoudé car il n'a aucune attache, ce sont 2 plaques de métal collé ou soudé entre elle.

Si j'achete un nouveau ventilo de processeur, lequel choisir et comment le faire tenir ????

Merci de vos réponses.

11 réponses

petitbul Messages postés 222 Statut Membre 14

salut, n'allume plus ton pc .....
c'est le "radillateur" de ton prosseseur ( il prend la chaleur du prossesseur et le ventilateur au-dessus refroidi le "radillateur")

mais ce n'est pas soudé ...

mais pour s'avoir c'est quoi comme "type" d'attache il faut nous decrire le "carré" la ou il était ou faire des photos ....
1

Désolé pour le flood mais j'ai aublier une question :

c'est quoi le fabriquant de ta carte Mère ??
0
bibi0013

Bonjour Petitbul et merci de ta réponse.

Félicitation tu as très bien compris de quoi je parlais, et tu as raison ce n'est pas soudé mais attaché avec 2 broches, assez galère à mettre d'ailleurs.

Et en fait je viens d'acheter un nouveau ventilo de processeur chez LDLC (bien leur vendeur conseil) et je l'ai installé.

Sauf que maintenant quand je l'allume il fait un bruit de démarrage (normal) mais il se coupe aussitôt, impossible de le démarrer, aie aie aie.

Faut dire que je l'avais un peu poussé avec le pied, alors.....si vous avez des solutions gratuite et efficace, n'hésitez pas sinon je pense que je serais obligé d'aller voir un réparateur.

J'attend vos suggestions et merci à tous.
0
bibi0013

Félicitation tu as très bien compris de quoi je parlais, et tu as raison ce n'est pas soudé mais attaché avec 2 broches, assez galère à mettre d'ailleurs.

Et en fait je viens d'acheter un nouveau ventilo de processeur chez LDLC (bien leur vendeur conseil) et je l'ai installé.

Sauf que maintenant quand je l'allume il fait un bruit de démarrage (normal) mais il se coupe aussitôt, impossible de le démarrer, aie aie aie.

Faut dire que je l'avais un peu poussé avec le pied, alors.....si vous avez des solutions gratuite et efficace, n'hésitez pas sinon je pense que je serais obligé d'aller voir un réparateur.

J'attend vos suggestions et merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi0013

J'attend vos suggestions et merci à tous.
0

salut, ou le truc que tu a acheter c'est bien mais tu a mis une patte informatique thermique il faut la mettre!! et pas de trop !

Entre le "radillateur" et le possesseur pour éviter les surchauffes

Il fait un bruit ??"(il fait un bruit de démarrage (normal))" ?? un bip court ? un bip long plusieurs bip ... pas de bip c'est le ventilateur qui fait ce bruit ?? l'alimentation de ton possesseur en t'il branché ?? ( Broche carré avec 4 trous )

Merci de tes réponses ;-)
0
bibi0013

Salut Petibul et merci de suivre mon problème.

Déjà, PARDON pour les messages mais hier quand je les ai validé, je ne les voyais pas même après 1H, alors..... désolé.

Donc oui j'ai bien acheter le bon truc, et OUI aussi il y a une sorte de patte derrière le "radillateur" vendu dessus, pas de problème pour ça ;) merci pour l'info j'avais pas préciser.

Il fait un bruit : ce n'est pas un bip, ça ressemble + à un "gzzzzzz"(- 1 seconde) très bref qui coupe aussitôt.

J'ai bien branché mon ventilo de processeur mais l'alimentation de mon processeur je ne sais pas, je pense que oui mais ou trouve tu cette alimentation.

Je tiens juste a préciser que mon ordi est branché sur une multiprise avec interrupteur et je peux allumer mon ordi qu'en appuyant sur l'interrupteur de celle-ci.

Et pardon pour les réponses tardive je travaille en 2X8, donc dodo assez tôt ;).
0

salut , desolé pour les réponses tardive aussi :-S

l'alim de ton prossesseur ce trouve dans ton alim et ressemble a ceci :

http://www.world-informatique.com/images/articles/montagepc/motherboard5.jpg

Branché

et ceci :

http://www.mechbgon.com/build/ATX12V.jpg
Débranché

et est fourni avec ton alimentation

tu a vérifier que le processeur n'avais pas bougé

si ton processeur ressemble a ceci il faut vérifier :

http://abdeslam.ibelgique.com/processeur_fichiers/image006.jpg

si il ressemble a ceci pas besoin:

http://www.erenumerique.fr/images/cpu/20040622/cpu_inst_003.jpg

mais le bruit c'est un bruit de plastique ou un bruit élèctrique ?

mais a force de démonté, remonté ton "radillateur" la pate ne va pas ètre bien étalé

Merci de tes réponses
0
bibi0013

Salut,

Je n'avais pas vu ta réponse avant désolé.

J'ai bien regardé et tout est branché, aucun problème de ce coté.

Le bruit ressemble + à un bruit électrique.

Pour ce qui est de la pate je n'ai rein touché depuis le montage, elle n'a pas bougé ;)

Je t'avais dis que je l'avais remué un peu avant d'avoir la panne qui est plus une casse.

Merci de vos réponses.
0

Salut,
ce bruit éléctrique je ne sais pas ca pourait ètre quoi mais a mon avis c'est la cause de ton problème .

le pc peut s'eteindre quand 2 fils qui ne doivent pas ce toucher ce touche ...

mais les bruits électrique ne son jamais bon ...

mais si tu ne vois rien de cassé, débranché, tout fondu je ne sais pas trop t'aider
0
bibi0013

Salut Petibul et merci pour toute ton aide.

ouai, j'espérais que tu me sorte un remède miracle mais je ne me faisais pas trop d'illusions.

Il faut que je l'emmène chez un réparateur, la M.....

Merci pour ton aide et A+ tout le monde.

Les modos peuvent cloturer ce post, pour moi c'est fini.

Cordialement
0