Restriction d'accès à un répertoire web

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par TLeM4 le 23/08/2010 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 21:05
Bonjour, j'aimerais restreindre l'accès à un répertoire de mon site free.fr à des personnes venant d'un site précis.

Comme vous le savez déjà peut-être, free n'utilise pas toute les fonctions d'apache, j'ai tout de même fait plusieurs test avec les commandes "deny from nomdusite" ou "allow from nomdusite" (et tout ce qui va avec hein !) mais rien à faire, sois il autorise, soit il interdit, mais la provenance ne change rien...

Voila donc ma question : Est-il possible de faire ce "filtrage" en PHP par exemple ?

A voir également:

1 réponse

vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
23 août 2010 à 17:35
salut !

tu peux faire en sorte que le site d'ou tu veux autoriser l'accées envoie une variable en "get" dans le liens, comme ça sans le get tu affiche une page qui dit "non" et avec le get, une page qui dit "oui"

pas top ! mais j'ai rien de mieux pour l'instant !

0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 17:50
Merci pour cette idée, c'est mieux que rien...mais il y à un problème : Tu programmerais cela comment en php ?

Car vois-tu je connais très bien le Visual Basic, mais je débute en PHP !!
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
Modifié par vincent170186 le 23/08/2010 à 18:02
alors
soit ton adresse de lien du genre : www.lesiteenquestion.fr?acces=yes

ici le parametre en get s'apelle acces et a la valeur yes .
donc en php pour verifier ça donne un truc du genre:

if (isset($_GET['acces'])&& $_GET['acces']=="yes" ) {
echo ' oui';
}
else
{echo 'non'}

tu remplace le oui par ton site et le non par la page qui dit "t'a pas le droit d'accerder"

voila !
0
Super, je vais déjà faire ça, ce sera mieux que rien.

Euh et si je veux rediriger vers un lien ou faire télécharger un fichier au lieu d'afficher du texte ?
Merci !

Et pii, si tu trouve mieux xD fais moi signe... :)
0
23 août 2010 à 18:09
tu peux mettre de l'html dans le echo , ou du js , ce que tu veux ! la j'ai mis du texte pour ne pas me faire ch*** ! =) bon la je file ! (finis le boulot ! ) si t'as des soucis je reviendrait un peu plus tard dans la soirée ! n'hesite pas !
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 19:31
Mdr, à la place du 'non' je galère depuis tout à l'heure pour revoyer sur un lien... tu pourrais m'aider ? :)
0