Passerelle par défaut

Fermé
Mathilde - 23 août 2010 à 16:18
 Mathilde - 23 août 2010 à 16:43
Bonjour,



J'ai regardé un peu les autres messages sur le forum, mais je n'ai pas trouvé exactement la même chose que mon problème.
Voilà, il y a deux mois environs, j'ai eu un ordinateur portable. Pour que j'ai internet dans ma chambre, on a acheté des prises spéciales (donc je suis pas en Wifi). Tout marchait à la perfection, aucun soucis. Et il y a quelques jours de ça, alors que j'étais connecté, internet s'est brusquement coupé. Et depuis, impossible de retourner dessus. Mes prises fonctionnent, apparemment le problème viendrait de la passerelle par défaut qui serait indisponible. Pour la version de mon PC, j'ai Windows 7.

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait faire pour résoudre ce problème...

Merci !
Bonne journée.

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
23 août 2010 à 16:19
Bonjour,

C'est quoi tes "prises spéciales" ?
Parce que la passerelle par défaut.. C'est ta box normalement.
1
Euuh bah par "prises spéciales", j'entends que ce sont des prises internet quoi... Il y a une prise branchée sur la box, et l'autre prise est branchée à mon ordinateur. C'est comme ça que j'ai internet. Je sais pas si ça porte un nom spéciale, désolé ...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
23 août 2010 à 16:38
Ce sont des adaptateurs CPL :)

Je plussoie Apatik, la passerelle par défaut est l'adresse IP de ta box.

Tu as un freebox, livebox..?
0
Merci pour le nom ^^

J'ai la freebox.
0