Code : 80072ee7 + passerelle

Fermé
Lubatix Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 23 août 2010 à 14:25
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 24 août 2010 à 23:21
Bonjour,

Depuis 2 jour, je rencontre des problemes au niveau connexion internet :
Un beau matin, j'allume l'ordi, tranquillement mais il m'est impossible de me connecter à Internet Explorer et à MSN ! JE suis relié à ma Neuf-box mais il me dise "Connectivité limitée". La panique commence à monter, apres un scan MSN, on m'informe du code d'erreur : 80072ee7. De plus, à coté de "passerele par défaut" se trouve un panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation et un message dit "Votre passerelle par défaut est hors ligne".
Résultat je dois chercher une solution sur le PC portable, qui lui, marche à merveille.
J'ai trouvé beaucoup d'astuce : Régler l'heure, vérifier les exeptions du pare-feu et des anti-virus, ouvrir le programme "cdm" et écrire "ipconfig/release, ipconfig/renw" , supprimer les cookies, l'historique, vérifier qu'aucun proxy n'est utilisé. RIEN N'Y FAIT !
Aidez moi s'il-vous-plait, je suis dans une impasse.
Envoyer si possible des réponses claires, meme celle que j'ai deja essayer, au cas ou j'aurai fait une fausse manipulation. Moi, de mon point de vue, je pense qu'il suffit de reconnecter ma passerelle...m'enfin j'y connais rien en informatique...
Sur ceux je remercie d'avance les gens qui pourront m'aider !
A voir également:

2 réponses

Crillus Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 563
23 août 2010 à 15:15
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai eu le même problème sur mon ancien ordinateur, il s'agissait de MSN qui de par son fonctionnement très propre (hironie) faisait s'emballer mon pare-feu.

L'idée première trouvée a été d'arreter complètement MSN d'attendre quelques minutes, et d'essayer IExplorer.
La seconde est de virer MSN du démarrage à l'ouverture de windows, et de redémarrer, pour essayer IExplorer
J'avais aussi noté que si IExplorer ne marchait pas, Mozilla Firefox lui arrivait à fonctionner.

Mais déjà en enlevant MSN, est-ce qu'il y a une différence ?
1
Lubatix Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
23 août 2010 à 15:35
Nan, désolé, j'ai enlever msn, rien y fait.
0
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 563
23 août 2010 à 23:18
et en redémarrant simplement la box peut-être que ça marcherait ? ça peut résoudre bien des problèmes.
0
Lubatix Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 10:51
Crois moi, j'ai deja essayer plus d'une fois. Rien n'y fait.
0
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 563
24 août 2010 à 23:21
A tous hasards pour une raison ou pour une autre tu n'aurais pas changer ton adresse pour passer en adresse IP fixe ?

pour verifier : Demarrer --> Réseau --> Centre réseau et partage --> modifier les parametres de la carte --> clic droit sur "connexion réseau sans fil" --> propriété --> un clic sur "protocole internet version 4" et un autre sur "propriété" juste en dessous .

Normalement la pastille devrait être réglée sur "obtenir une adresse ip automatiquement", si elle ne l'est pas : le faire ! :D.
0