Ableton live sur un ultraportable

Fermé
boum - 23 août 2010 à 14:20
 boum - 23 août 2010 à 14:54
Bonjour,
je passerais bien à l'ultraportable pour me trimballer moins de materiel lorsque je joue en soirée.
je suis interressé par le Dell m101z (celui avec un proc Athlon II Neo K325). il correspond exactement à ce qu'il me faut à un detail pres : le processeur qui va etre BEAUCOUP plus lent que mon actuel core i7 (dans un 17 pouce super lourd).
ma config live tournait parfaitement auparavent sur un samsung r40 avec un proc Core 2 Duo T5500. je pourrais meme me permettre quelquechose d'un peu moins puissant ca ne poserait pas de probleme.

donc je demande votre avis à tout hasard : est-ce du suicide de vouloir faire tourner ableton sur un portable de ce type ? (je precise que j'utilise quasiment que de la wav, pas ou tres peu de vsti, rien de lourd en tt cas, quelques filtres, ceux d'ableton, et quelques plugins sur le master, rien de bien lourd, et avec les 4 gigas de mémoire du portable je suis tranquile).

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
23 août 2010 à 14:27
Ableton est lourd, lourd, LOURD ! C'est pas du suicide de vouloir le mettre sur un ultraportable, hormis si ton public devient violent lorsqu'il n'a pas sa musique.

Blague à part, Ableton nécessite beaucoup de ressources, je serais toi je ne miserais pas sur un ultraportable.
0
bah comment dire, j'utilise ableton depuis quelques années et je le trouve particulièrement léger (etant donné que je ne fais aucun traitement avec, tous mes sons sont optimisés d'avance, je suis en re-pitch, ce qui consomme quedalle, tous les clips chargés en RAM, donc aucun acces disque sauf au chargement du live, et mis à part 3 filtres et 2 plugins pour booster le master je n'utilise absolument aucun traitement, tout est fait en amont dans un autre DAW) comme je disais, sur mon vieux samsung R40 ca tournait comme une horloge. entre 0 et 30 % de cpu (sauf les quelques vstis que j'utilise par fois qui peuvent un peu affoler l'histoire, mais ils ne sont pas obligatoires).

c'est plus par rapport aux performance de l'ultraportable que j'ai peur. vu que c'est apparemment un cran au dessous de mon précédent laptop. en gros je voulais savoir si ces configs sont juste moins puissantes mais equivalentes à un ordinateur plus ancien, ou bien volontairement bridées par les constructeurs (exemple : un composant qui va tout faire ramer, juste pour obliger l'utilisateur à acheter le modèle d'en dessus).
0