A voir également:
- Ableton live sur un ultraportable
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live foot - Accueil - TV & Vidéo
- Ableton gratuit - Télécharger - Édition & Montage
- Windows live messenger - Télécharger - Messagerie
- Outlook live - Accueil - Mail
2 réponses
Flow78
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
171
23 août 2010 à 14:27
23 août 2010 à 14:27
Ableton est lourd, lourd, LOURD ! C'est pas du suicide de vouloir le mettre sur un ultraportable, hormis si ton public devient violent lorsqu'il n'a pas sa musique.
Blague à part, Ableton nécessite beaucoup de ressources, je serais toi je ne miserais pas sur un ultraportable.
Blague à part, Ableton nécessite beaucoup de ressources, je serais toi je ne miserais pas sur un ultraportable.
bah comment dire, j'utilise ableton depuis quelques années et je le trouve particulièrement léger (etant donné que je ne fais aucun traitement avec, tous mes sons sont optimisés d'avance, je suis en re-pitch, ce qui consomme quedalle, tous les clips chargés en RAM, donc aucun acces disque sauf au chargement du live, et mis à part 3 filtres et 2 plugins pour booster le master je n'utilise absolument aucun traitement, tout est fait en amont dans un autre DAW) comme je disais, sur mon vieux samsung R40 ca tournait comme une horloge. entre 0 et 30 % de cpu (sauf les quelques vstis que j'utilise par fois qui peuvent un peu affoler l'histoire, mais ils ne sont pas obligatoires).
c'est plus par rapport aux performance de l'ultraportable que j'ai peur. vu que c'est apparemment un cran au dessous de mon précédent laptop. en gros je voulais savoir si ces configs sont juste moins puissantes mais equivalentes à un ordinateur plus ancien, ou bien volontairement bridées par les constructeurs (exemple : un composant qui va tout faire ramer, juste pour obliger l'utilisateur à acheter le modèle d'en dessus).
c'est plus par rapport aux performance de l'ultraportable que j'ai peur. vu que c'est apparemment un cran au dessous de mon précédent laptop. en gros je voulais savoir si ces configs sont juste moins puissantes mais equivalentes à un ordinateur plus ancien, ou bien volontairement bridées par les constructeurs (exemple : un composant qui va tout faire ramer, juste pour obliger l'utilisateur à acheter le modèle d'en dessus).