Ordi bloqué :)

tink-maud -  
maren56300 Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,

Ma tour windows est bloquée et on vient de me conseillé d'installer un aytre système d exploitation
Je pense pour linux et plus précisément ToutouLinux? Est-ce un bon programme ?

Si oui ... comment puis-je l'installé sachant que mon ordinateur est bloquée et que windows ne démarre pas ?

Merciiii <3
A voir également:

2 réponses

Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre 92

Pour réinstaller un système d'exploitation il te suffit de mettre le CD dans le lecteur, et au lancement, configurer le bios pour booter sur le lecteur CD.
( Regarde au démarrage, la touche à presser pour entrer dans le bios sera marqué )

Quand à passer à Linux... quel utilisation tu veux faire de ton ordinateur ?
0
maren56300 Messages postés 211 Statut Membre 20

une tour bloque et tu réinstalles un autre système, sans chercher pourquoi ta tour à bloquée???c'est balaise ça...
déjà tu pourrais expliquer de quelle manière celle ci a bloqué? avant d'écouter tout le monde, je ne dis pas que linux est mauvais , cherche ton errur.
un exemple, met ta tour sur le côté droit, enlève le panneau, cherche la pile bios, enlève là, (tout ça pc éteint) si tu en as une neuve , attent un peu et remet là...
remet ton pc en route en tapotant la touche F8, pour avoir plusieurs options,
prends , "dernière bonne configuration" laisse ton pc se rallumer. vérifie ton horloge, si elle n'est pas à l'heure, met là à l'heure par le bios. redémarre ton pc et tapote sur F2 ou suppr, ça dépend des pc, dans "main" met l'heure en place..
si ça marche dis le moi..
0