Impossible d'installé windows 7

loulou -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour

voici mon probleme jai un pc portable dell inspiron avec windows 7 il a planté impossible de lancé windows donc jai formaté le disque dur de mon portable avec mon pc salon et jai formaté aussi la partition recovery
jai donc mi le disque dur du pc portable sur mon pc salon jai reinstallé windows 7 et impec sa a fonctionné mes quand jai remi le disque dur sur mon portable impossible que windows se lance donc jai voulu reinstallé windows 7 directement avec mon portable et quand je selectionne la partition qui fai 465 giga jai un message qui apparai
"la partition sélectionée contient peut etre les fichiers d'une installation windows précédente .dans se cas ,ces fichiers et dossiers seront placés dans un dossier nomé windows.old"
et quand je clique sur ok rien ne se passe et quand je fait suivant un autre message arrive
"la programme d'installation n'a pas pu crée de nouvelle partition systeme ni localisé une partition systeme existante
donc impossible de reinstallé mon pc alor que mon cd de windows et légal je les eu avec mon pc kan je les achetté a carrefour
que faut il que je face jai vraiment besoin que lon me donne un cou de main svp

A voir également:

8 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

heu, question bette, mais pourquoi t'as pas utilisé la partition de recovery ?
0
loulou

je ces jai fai une grosse bétise quesque je doi fair jai vraiment besoin que lon m'aide car la je voie pas comment fair ???
mes quand jai installé windows 7 avec mon pc salon sa a trs bien marché mes quand je remet mon disque dur dans mon portable impossible que windows se lance
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Premièrement tu ne peut installer windows sur un Pc et ensuite installé le disque dur ou est ton installation sur un autre Pc ou portable ca va être le redémarrage en boucle car pas le même matériel (Carte Mère/Chipset.........etc)

Là ce qui arrive c'est que t'as encore une installation de windows 7 sur ton disque dur! Soit qu'avec le Dvd d'installation de windows 7 tu choisi Personnalisé Options avancé et ensuite tu supprime ta partition et ensuite tu la reconstruit (Tu clique sur nouveau) et ensuite l'installation commence.

Ou:

Va à cette adresse:
https://gparted.org/

Tutorial:

https://gparted.sourceforge.io/larry/generalities/gparted-fr.htm

Tu télécharge Gparthed tu le grave sur un CD//Dvd tu démarre sur ton lecteur DVD et tu supprime ta partition et ensuite tu la reconstruit puis tu redémarre tu insère le DVD de windows 7 et ensuite tu choisi la partition que tu as créer auparavent avec Gparthed et tu commence une installation normale.
0
loulou

jte remerci du fon du coeur pour cette réponse car ces bon jai réunssi mon portable se reinstall tres bien merci merci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

De rien cela m'as fait plaisir!
0
loulou

re bonjour henri

merci beaucoup linstallation ces bien passé
le seul souci ces que jai plu la partition du recovery ces normal ?
et dans mon poste de travail je net plu mon lecteur de carte sd qui apparai
0

Salut

"Ben là!" tu as formaté Ta partition de recovery c'est absolument normal que tu ne la voit plus car détruite!

Pour ta carte SD il te manque le drivers! Va falloir que tu aille sur le site du constructeur de ton portable sur le support (Drivers, manuel....etc)) tu inscrit ton modèle et ensuite tu télécharge ton drivers

Ou tu lance windows update et dans les mises à jour facultative regarde si tu n'aurais pas ton drivers de ta carte.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

sinon pour le driver, soit tu vas sur le site du constructeur (généralement on trouve tout), soit tu vas sur www.touslesdrivers.com => mes drivers => t'installes le pluggin et t'aura tous les derniers drivers
0