Mon Wi fi n'apparait plus ! HELP!

Marc0098 -  
rood Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon probleme,

J'habite en Suisse et j'ai chez moi la TV, le telephonne et le web arrivent tous depuis un routeur motorolla. Un peu le principe des box francaise...

Donc hier soir ma mere qui n'arrivait pas a faire marcher la tv a decide d eteindre et de rallumer le routeur ! Bonne idee en perspective...

Depuis, les 3 TVs de ma maison marchent! le PC de ma soeur et celui de mes parents marchent tres bien avec le wi fi! mon Iphone ainsi que celui de ma copine capte tres bien le wi fi! et le telephone marche!

PAR CONTRE mon pc HP tres recent, ne capte plus le wifi de ma maison, par contre il capte ceux de tous les voisins alentours!

Que se passe t-il???

Juste avant que le routeur aie ete eteins j etais tranquillement sur internet donc aucun probleme hardware!

Je ne comprend rien j ai tous essayer et passer des heures sur google a chercher une solution mais je ne trouve rien de pareil a mon probleme!

Il y a aussi un truc assez bizarre, dans la liste des connexion wifi, comme je l'ai dit il y a celles de mes voisins qui sont faible bien sur et par contre il y'en a une excellente comme si elle venait de mon routeur mais qui s'appelle "Other connexion" j ai essaye de me connecter dessus en utilisant mon SSID et ma clef WPA mais rien y fait...

Dernier detail, internet marche tres bien avec le cable, c'est avec ce moyen que j'ecrit ce poste...

S'il vous plait aidez moi!!!

5 réponses

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, si tu as une clé wifi externe, il suffit de la débrancher et de le rebrancher quelques secondes après quelle est refroidie.
0
Marc0098

Je n'ai pas de clef externe, mon pc a une carte integree et qui fonctionne
0

Dans ce cas, il faut la réinstaller avec le pilote le plus récent
0
Marc0098

Pourrais-tu m'expliquer la manip s'il te plait? Si jms je suis sur windows 7
0

Donc, pour aller dans le gestionnaire de périphériques, tu vas dans Panneau de configuration > Matériel > Gestionnaire de périphériques (ça doit être ça pour Seven), après, tu cherches ta puce wifi, qui est répertoriée en tant que carte réseau et, clic droit, Mettre à jour
0
Marc0098

Merci, Je viens de le faire touj rien, mais c'est vraiment bizarre, je comprend pas ce qui pose problem, pourquoi mon pc capte t'il tous les autres wi fi sauf celui de chez moi alors que les autres pc le capte parfaitement???
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

Salut,
essaie d'effacer toute la liste des réseaux wifi favoris et relance une recherche.
0
Marc0098

deja fait mais cela ne change rien je deviens fou :-)!!!
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

vérifies le nom (SSID) du réseau sur les autres PC, notes le,
et essaies de te connecter à un SSID masqué avec ce nom.
0
Marc0098

Je viens de faire ca mais ceci ne marche pas, le SSID etait exactement le meme qu'avant... J ai l impression qu il n'y a aucune solution :-(
0

Qu'est ce que ça te donne comme erreur quand tu essaies de te connecter à un SSID masqué ?
essaie de refaire un Arrêt/marche du routeur.
0
Marc0098

Il me met juste qu'il ne peux pas se connecter et me propose de reparer le probleme mais quand je clique ca me dit que j dois eteindre et rallumer le routeur ce que j ai du faire 25 fois depuis ce matin! et comme je le dit j comprend pas que tout les autres appareil le capte sauf ce pc mais qu'il capte tous les autres reseaux bizarre ?!
0
Marc0098

UP SVP
0

Ce que tu peux faire, tu te connectes sur https://www.touslesdrivers.com/ puis, tu cliques sur "Mes drivers" tu cliques sur "Lancer la détection" et tu installes du plug-in (ou extension) pour ton système d'exploitation, enfin, cliques sur "Lancer la détection qui était grisé avant. A la fin de la détection, tu repères ta carte wifi (carte réseau) et tu regardes si des pilotes te sont proposés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rood Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ce ne serait pas une histoire de filtrage MAC par hasard, c quoi le modele de ton routeur???
Il te refuse directement la connexion à ton wifi, il y a donc un blocage, peut être tu pourrais essayer (mais je doute que ça marche) de te mettre une ip fixe.

Tu peux aussi peut être supprimer dans les réseaux favoris ton réseau wifi, et faire tout neuf...

Enfin c'est juste quelques pistes, bon courage.
0
Marc0098

Salut, t'as reponse m'interesse mais je ne suis pas assz cale en wifi pour comprendre ce qu'est le filtrage MAC pourrais tu m'eclairer la-dessus?

Effectivement il capte tout les autres reseaux sauf le miens et les autres appareils de la maison capte bien le wifi c'est incomprehensible!!!!

J ai essayer l IP fixe rien a faire et la creation d'un nouveau reseau wifi aussi' il ne veux rien entendre....

je n'y comprend plus rien :-(

Ah oui si jms mon routeur c'est celui-ci

http://www.netopia.com/equipment/intl/emea/ch/fr/documents/3347_57nwg_fr.pdf
0

Salut rood,
En principe,
le filtrage mac n'a pas d'influence sur la connexion au réseau wifi, seulement sur la connexion au réseau IP.
0
rood Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

hehe, effectivement, s'il ne voit pas le SSID...
0