Ecran NEC LCD 1501

Fermé
fila91 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 23 août 2010 à 10:02
fila91 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 26 août 2010 à 12:14
Bonjour,

J'ai récupéré un vieil écran plat NEC LCD1501. J'ai donc décidé de remplacer mon énorme écran cathodique par ce vieux mais bien moins encombrant écran plat.

Au branchement, hier, aucun problème, image parfaite tout se passe bien. Comme je laisse mon ordi allumé toute la nuit (je m'endors devant un divx), je paramètre habituellement l'ordi pourqu'il se mette en veille après la fin du film.

Sauf que ce matin, quand j'ai voulu sortir l'écran de la mise en veille, ça ne marchait pas. enfin mais pa complètement, la diode passe de la couleur orange à la couleur verte mais l'écran s'allume 1-2sec puis devient très sombre. On a l'impression qu'il est noir mais en fait en approchant une lumière de l'écran je vois mon bureau windows xp.

ça a l'air d'etre un réglage d'économie d'énergie mais j'arrive pas à identifier le problème exacte

J'ai tout tenté

- télécharger la notice : y'a rien de clair dedans
- mettre à jour les drivers (à partir du site constructeur et ailleurs) --> ça ne marche pas j'ai une erreur 'impossible de mettre à jour le pilote car fichier manquant"
- bidouiller les boutons de réglage de l'écran directement
- changer les options d'alimentation de windows XP (j'ai mis extinction du moniteur : jamais)
-débrancher l'écran pendant plusieurs minutes pour le réinitialiser
- redémarrer l'ordi - arrêter pendant une demi-heure l'ordi et l'écran puis rallumer

bon voilà ça fait deux heures que je me débats avec ce problème. est ce que l'écran a une panne? ou c juste un réglage à modifier?

Ps : j'ai un netbook avec une prise écran (prise bleue) sur le coté. puis je tester l'écran dessus?

Merci d'avance
cordialement

PS : en attendant je remets mon vieux cathodique arf...
A voir également:

1 réponse

fila91 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 19
26 août 2010 à 12:14
up

personne n'a eu ce genre de problème avec d'autres écrans, svp?

Merci
0