Comment fonctionne club de tir

theodor59 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 23 août 2010 à 01:55
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 avril 2020 à 00:27
Bonjour, je voudrais m'inscrire dans un club de tir mais avant j'aimerais savoir comment sa fonctionne est ce qu'il faut acheter une carabine est ce payant doit t'on faire les competitions merci



3 réponses

Bonsoir,
Tout d'abord il n'est pas obligatoire de participer aux compétitions. Il peut être pratiquer uniquement en tant que loisir.
Une bonne partie des clubs fournissent les armes, mais il faut se renseigner au cas par cas selon l'endroit où vous habitez.
C'est payant : la cotisation (licence + assurance obligatoires) s'elève entre 100 et 150 euros au plus cher, mais de même les prix sont variables selon l'âge et le lieu.
J'espère vous avoir un peu aidé
Lilou

Où habitez vous ?
1
Effectivement, je fais du tir et je suis jeune (17 ans), l'inscription se situe autour de 100€ par an pour les jeunes et 150 au plus pour les moins jeunes (prix de la toute première inscription, après c'est moins cher).

Ensuite pour les armes pretées ne t'attends pas à de grosses armes facilement disponibles. En général ce sont des très bonnes armes ( de compet donc très cher) de petit calibre pour bien apprendre. Mais il y'en a pas beaucoup donc l'idéal serait d'avoir la tienne (j'en ai trois).

Ensuite, si tu as plus de 21 ans tu peux commencer le long parcours pour avoir une arme de 1ère ou 4é catégorie. Participe également aux compet si tu veux et peux car elles sont comprises dans le prix de ta licence et tu sera déffrayé par l'association =)

Voilà je crois que j'ai à peu près tout dit, salut
1
Bonjour.
Pouvez vous me dire comment faire pour s'inscrire dans un club de tire.
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
23 avril 2020 à 00:27
Se présenter au secrétariat du club, avec une pièce d'identité, une photo et un chéquier.
Suivant le club, il faudra peut-être compléter le dossier avec un certificat médical et un extrait du casier judiciaire.
0